Bon, j'écrit cette critique par manque de place dans ma liste "Lu en 2013". Du coup, on y retrouve que les critiques que j'ai actuellement écrits sur le mag, c'est à dire à partir du numéro 14. Peut-être qu'un jour je me rattraperai d'écrire celles qui manquent, mais il faudrait que j'ai envie de relire les 13 premiers numéros. (que je ne possède pas d'ailleurs, du coup, les critiques seront écrites à un rythme irrégulier)

#14 : Ce numéro 14 est assez décevant. Déjà, côté Green Lantern, l'histoire sur Simon Baz avance très peu, et traite à peine de la Third Army. Sinon, comme ça fait un moment que je n'en avais pas lu, c'est assez dur de se réhabituer au style de Mahnke, que je supporte peu sur les phases terrestres...Sur GLC, c'est introductif sur le crossover, mais ça passe,. New Guardians fut la grosse déception,on a deux dessinateurs de merde, un Atrocitus qui a encore changé de look.(sérieusement, ils peuvent pas décider d'une tronche définitive que tous le monde réutiliseraient ?) Puis, Red Lantern est peu convaincant, même si il promet de vraiment faire avancer le crossover, malgré le dessin un peu pourri, on remarquera des petits combats mous du genous dans les cases de fonds, avec Rankorr, pendant que les autres Red Lanterns parlent...
Le second numéro d'Earth 2 est vraiment bien, j'aime bien les débuts du Flash de la Terre 2. (même si son costume est vraiment pourri.) On sent que quelque chose d'intéressant commence à se mettre en place et c'est vraiment sympathique.
Côté dessin, c'est vraiment pas mal du tout.

#15 : Déjà, pour Green Lantern, c'est plutôt sympa, on a une rencontre avec la Justice League plutôt cool, avec de l'action spectaculaire à la Geoff Johns, et quelque chose de sympa à l'air de se mettre en place avec le First Lantern qui se ramène. Après, je ne suis toujours pas super-fan du style de Mahnke, surtout quand il dessine des humains, j'aime pas trop leur tronches. (Batman, Superman et Aquaman en particulier.)
Côté GLC, le cross-over avance, je suis pas fan de la menace (surtout que c'est dans cette série que la Third Army a une tronche mignonne.) mais l'histoire de la chute de Guy Gardner est sympa. (avec sa case finale classe) Reste que le passage avec John Stewart est étrange.
New Guardians lui, est complètement à côté du cross-over, Kyle Rainer qui veut maîtriser toutes les émotions, et bien, c'est inintéressant, surtout qu'il admet sa peur hyper vite face à Arkillo, ce qui en fait un combat, absolument pas palpitant, et en plus c'est moche.
Côté Red Lantern, et bien, le cross-over avance, mais il est pas non plus intéressant à suivre. Au moins, la Third Army a ici l'air plus menaçante. Après, c'est du Red Lantern, donc ça cause, Rankorr est nase, et c'est pas très beau esthétiquement.
Sinon, un numéro 3 d'Earth 2 plutôt cool, qui nous introduit bien à Alan Scott et un peu à Hawkgirl, on a également une apparition de Grundy classe vers la fin.
Bref, GL saga n'est plus convaincant depuis quelques temps, seuls les séries GL et Earth 2 arrive à me passionner, et éventuellement GLC.

#16 : Un numéro plutôt correct, qui commence à faire bouger les choses pour le cross over.
Du côté de Green Lantern, je suis pas particulièrement fan de l'histoire perso de Simon Baz, mais ça a le mérite de se lire correctement et de faire avancer le cross over dans les dernières pages.
Dans GLC, on a une bonne histoire sur Guy Gardner en Green Lantern déchu, ce qui est ici très chouette à lire, J'aurais bien quelques réserves sur le dessin et la colo qui ne sont pas toujours au top, mais sinon, c'est la série que j'ai préféré dans le mag ce mois-ci.
Pour New Guardians, on a enfin un dessinateur au style plutôt régulier et classique, et le cross over avance aussi de son côté (même si c'est moins bien traité que dans GLC) . Par contre, cette intrigue sur Kyle Rainer qui doit maitriser les émotions, ça a quand même un côté chiant.
Bon, les Red Lantern, c'est moche, et je sais plus où j'en suis, j'ai oublié ce que venait foutre les manhunters dans l'histoire.
Un numéro 4 d'Earth 2 bien sympa, avec en plus une montée en puissance qui s'annonce avec cette arrivée classe d'Atom.
Bref, un numéro pas trop mauvais pour une fois.

#17 : Conclusion du cross over "Third Army" dans le numéro de ce mois-ci, et au final, c'était pas mal, alors que l'histoire avait du mal à se mettre en place.
Simon Baz continue sa petite histoire perso dans ce numéro, plutôt que de faire avancer le cross over, mais au final, c'est plutôt sympa à lire.
Dans Green Lantern Corps, on continue de suivre Guy Gardner qui repousse la Third Army sur Terre, c'est toujours sympa à lire, et ça fait avancer les choses. Pour John Stewart par contre c'est toujours aussi mystique et incompréhensible.
Pour les New Guardians on a un bon chapitre sur le combat entre Kyle Rainer et Ganthet, qui fait bien avancer les choses.
Les Red Lanters aussi avance pas mal, et on a enfin un dessinateur pas trop mauvais, qui n'utilise pas autant d'effets dégueus que Sepuvalda.
Pour finir, on a un bon annual de GLC qui montre enfin la grosse confrontation entre le corps et la Third Army. Ça se lit vraiment pas mal du tout, on a un bon gros combat très classe à lire, avec un Guy Gardner hyper cool. Bref, Third Army commençait vraiment pas super, mais a au moins une fin plus que correct qui nous prépare au First Lantern.

#18 : Encore un numéro correct ce mois-ci, avec l'arrivée des back-ups consacrés à Larfleeze qui combinés à Earth 2 rehausse la qualité générale du mag.
Le cross over First Lantern commence dans GL avec un numéro plutôt sympa, sans réel plus, on verra un peu avancer Simon Baz, et le début de l'attaque de Volthoom.
C'est dans GLC qu'on observera encore l'attaque du First Lantern, qui s'en prend bien à Guy Gardner, on comprend en quoi consiste cette attaque, et ça permet de revenir une fois de plus sur son passé, à différents périodes de sa vie. Que dire ? Et bien, encore une fois c'est sympa, mais je me demande si ça fait réellement avancer le cross over..A voir sur les numéros suivants.
Dans New Guardians, c'était à peu près la même chose, mais contre Kyle Rainer (et là on peut se demander comment le First Lantern fait pour être partout à la fois) , c'est une fois encore correct, et ça se lit bien, surtout que la série a l'air réellement concernée par le cross over, j'aurais juste quelques réserves sur les dessins.
Pour Red Lanterns, ça se présente différemment, et l'épisode est peu captivant. En plus, c'est moche.
Passons aux bons points du magazine, les back-ups Larfleeze, qui du coups se passent avant les numéros que j'ai déjà critiqués. En tout cas, c'est toujours aussi cool à lire, ça m'a peut-être pas autant fait marrer que le #1 de la série régulière N52, mais au moins, c'est sympathique, ça présente bien la situation, et les dessins sont corrects.
Côté Earth 2,avec le numéro 5, la série s'améliore encore un peu plus. L'équipe commence à se former, et ça devient vraiment plaisant de voir cette histoire quasi-apocalyptique se mettre en place.

#19 : Comme d'hab pour ce magazine depuis quelques temps : Green Lantern Corps, New Guardians et Red Lanterns sont à jetés, tandis que Green Lantern, Larfleeze et Earth 2 rehaussent l'ensemble.
L'épisode de Green Lantern de ce mois-ci arrive globalement à faire avancer l'intrigue principale, c'est bien fichu, et ça se laisse lire. Aux dessins, c'est sympa et ça donne une atmosphère différente de ce qu'on avait d'habitude, et c'est pas plus mal.
Dans Green Lantern Corps, l'épisode du mois est le même que celui du mois dernier, mais avec John Stewart,et c'est chiant.
Dans New Guardians, on a 3 attaques du First Lantern d'un coup, qui suivent toujours le même schéma. En plus, les 3 dessinateurs (chacun sur une des attaques du First Lantern) sont pas tous bons, à part Javier Pullido qui a son petit style pas désagréable, les autres font des piètres performances, surtout Hendry Prasetyo qui a un style cartoon/manga, qui est assez dégueu.
Pour Red Lanterns ; c'est encore le même schéma d'attaque du First Lantern, mais avec Atrocitus, donc c'est toujours aussi chiant à lire, et en plus, c'est moche. Et les passages concernant Rankorr sont inintéressants. (mais qu'est ce que Milligan veut faire avec ce perso?!)
Larfleeze est toujours aussi sympa, beaucoup d'humour, et des dessins pas mauvais du tout.
Pour Earth 2, bon numéro de conclusion avec le #6, c'est toujours bien géré, le combat final a de la gueule, bien que je l'ai trouvé assez "blockbuster", et en tout cas, ça donne envie de lire la suite.
floflow

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lu en 2013 (version BD)

le 6 sept. 2013

Modifiée

le 29 déc. 2013

D'autres avis sur Green Lantern Saga

Green Lantern Saga
arnonaud

Critique de Green Lantern Saga par arnonaud

Cette critique est une critique numéro après numéro. Elle va donc évoluer régulièrement (sans blague). A la base, c'était juste une mini-critique dans une liste, c'est pour ça que les avis ne sont...

le 6 juil. 2013

Green Lantern Saga
floflow

Critique de Green Lantern Saga par floflow

le 6 sept. 2013

JoJo's Bizarre Adventure
floflow

Critique de JoJo's Bizarre Adventure par floflow

Ça y'est, j'ai vu la première saison de l'anime de Jojo...Et putain, qu'est ce que c'était bien! Et en plus ça m'a permit de connaître les événements des deux premières sagas que je n'avais pas...

le 7 août 2013

Eaux sauvages
floflow

"merde,j'ai les poils de nez qui brûle!" "tant que c'est pas les poils du cul!"

"mais qu'est ce que c'est que le karma?" "voyez doc,le mot en hindous veut probablement dire une chose,mais parmi les hippies américains et les auto-stoppeurs de toutes sortes,cela veut dire.....et...

le 3 sept. 2011