Help Us! Great Warrior (2015) par arnonaud

Critique numéro par numéro

#1 [Février] Y avait vraiment rien en sortie comics cette semaine (qui m'intéresse et où je suis à jour en tout cas), donc j'ai testé cette série qui avait l'air sympathique à la lecture de la preview.

Et c'était sympathique.

Je n'ai pas lu le webcomic qui sert de base à la série, mais ça ne me paraît extrêmement nécessaire pour apprécier cette série. Et si ce n'est certainement pas un sommet du 9e art, ça commence en tout cas d'une très bonne manière pour une simple et bonne raison : cette guerrière ultime qui ressemble à un gros flageolet avec un nœud rose me fait beaucoup rire, surtout qu'elle ne se comporte pas du tout comme une guerrière ou comme une héroïne (si ce n'est le fait qu'elle est bien entendue très balèze), qu'elle sort des répliques bien débile en tirant des tronches qui le sont tout autant.
Bref, c'est très con, ça me fait marrer, ça se lit sans prise de tête (parfait quand on est un peu crevé) et c'est mignon tout plein. Ça me convient complètement. C'est peut-être un brin cher pour ce que c'est et pour le temps de lecture, mais ça reste un titre que j'ai envie de surveiller. [8]

#2 [Mars] Un 2e épisode très sympathique pour cette série, qui continue d'être une bonne surprise. Après, le soucis est que chaque numéro se lit très rapidement, avec peu de cases par pages, des dessins pas hyper détaillé, et du coup le prix Boom Studios est un peu cher pour ce que c'est. Et je ne sais pas si Boom fait des TP de toutes ses séries, donc ça m'emmerde un peu.

A part, comme je le disais, c'est vraiment toujours très sympa. Le dessin est ultra mignon et hyper drôle avec des personnages qui tirent régulièrement des tronches bien débiles. Y a certains gags qui marchent vraiment bien, c'est très fun et on s'attache aux personnages. En plus la colorisation est plutôt réussie et inspirée (même si très simple), pour ne rien gâcher. C'est dommage que l'histoire n'avance pas un poil plus vite et que ce ne soit qu'une grosse discussion sur l'intégralité du numéro, mais ça reste une bonne lecture, juste un poil trop chère pour ce que c'est. [7]

#3 [Avril] Maintenant qu'il y a enfin des épisodes de la série disponible à petit prix, je peux la continuer (en lisant ce numéro en Juillet alors qu'il est initialement sorti en Avril), et Help Us ! Great Warrior continue d'être une série très agréable. Déjà, mention spéciale à la colorisation magnifique de ce (ou cette?) brave Trillian Gunn qui a tout compris à la vie et qui nous offre des ambiances colorées même sur un titre au graphisme aussi simple, mignon et enfantin, et pour ça, chapeau, tout le monde ne le fait pas. C'est vraiment un excellent boulot qui ne fait que mettre en valeur le trait de Madeline Flores qui est toujours aussi efficace. C'est rond, expressif et très drôle. L'auteure a toujours un excellent humour et on se marre bien à la lecture de l'épisode, avec quelques crétineries comme ce vendeur de fruit improbable qui passe son temps à faire des poses et des tronches débiles.

Franchement, je prend beaucoup de plaisir à lire cette série, j'aime son humour, son univers graphique, et le petit côté sérieux épique qu'essaye d'installer Flores en parallèle et loin d'être désagréable. Hâte de voir comment tout ça va continuer. [7]

#4 [Mai] Un numéro dont une bonne partie est occupée par une grosse baston. C'est sympa, mais forcément déjà que d'habitude un numéro de la série se lit rapidement, là ça se lit en 3 minutes... Vu la narration adoptée par l'auteur, j'espère qu'il y a bien un format relié qui est prévu à terme parce que la série sera forcément plus agréable à lire ainsi.

Après, ça reste toujours très sympa. Déjà on a du gros fight, avec des coups biens puissants, des splash classes (même avec les persos tout mignons de la série), des petites vannes débiles entre deux deux cases badass... Et pour la partie plus calme, c'est le même équilibre entre sérieux épique, trucs cutes et humour idiot (avec notamment quelques tronches stupides comme on les aime) qui fonctionne nickel depuis le début de la série. Donc moi j'aime toujours, mais c'est vrai que ça se lit très vite. [7]

arnonaud

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Chroniques Comics, Lu en 2015, Les meilleurs comics de 2015 et Comics (sans super-slips) : séries à terminer

le 1 juil. 2015

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1