Illusions - Kenya, tome 5
6.7
Illusions - Kenya, tome 5

BD franco-belge de Rodolphe et Leo (2008)

Kenya se termine de plutôt belle manière avec ce dernier tome. Les réponses ont été apportées et l'ensemble du scénario nous aura fait passer un bon moment. Dommage en revanche que le suspens qui régnait au début de la série se soit un peu évanoui au fil des pages. Ici, l'intrigue est résolue dès le discours de Lord Balmer, et les dernières pages servent de conclusion de façon réussie mais avec moins d'enjeu. La mort de Remmington fait un peu mélodrame, le personnage avait pourtant été bien développé, mais pas assez pour que l'on s'attache réellement à lui. Je suis resté un peu indifférent à cette scène qui aurait pourtant dû être un sommet d'émotion dans la série.
En bref, Kenya est pour moi à ranger parmi les meilleures séries que j'aie lues, bien que n'ayant jamais atteint le niveau des cycles d'Aldébaran de Leo. Mais il faut savoir éviter les comparaisons systématiques et profiter d'une oeuvre pour ce qu'elle est. En l'occurrence, un bon moment de bande dessinée.

ChristopheRoux1
6
Écrit par

Créée

le 2 oct. 2017

Critique lue 141 fois

Christophe Roux

Écrit par

Critique lue 141 fois

Du même critique

Antarès, tome 1
ChristopheRoux1
10

Commencer très fort

"Antarès" commence fort avec de très gros changements dans la vie de Kim. On voit que Léo avait pensé ces rebondissements depuis "Bételgeuse", et ça donne un scénario qui fonctionne vraiment bien...

le 2 oct. 2017

2 j'aime