Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

"Le temps c'est de l'argent". En se basant sur un simple dicton, Fred accouche d'une série tout simplement poilante. Et si on l'appliquait littéralement à la lettre ?

Fraichement renvoyé dans ses cordes par les jeunes lecteurs de Pilote lui reprochant pour sa première aventure de Philémon un dessin tout moche et une histoire trop bizarre, Fred s'associe au regretté Alexis pour continuer à inonder Pilote d'histoires alambiquées s'entrechoquant dans sa bouillante imagination.

Ce sera donc la série "Time is money", justement sous-titrée "Ils voyagent dans le temps pour de l'argent", avec un tandem de personnages hautement improbable, d'une part Timoléon, vendeur itinérant de "machine-à-vapeur-pour-rouler-les-cigarettes-une-à-une-sans-se-fatiguer" (à peine deux heures de mise en route...), et d'autre part Stanislas, savant génial perdu dans son manoir en rase campagne qui vient de terminer sa machine à voyager dans le temps... Et qui est bien décidé à faire fortune avec cette dernière... Entre invectives et plans fumeux, les deux compères sont un fou rire permanent.

Pour cette aventure, la première mission de Timoléon sera d'aller soudoyer une Joconde à un jeune Léonard de Vinci en pleine crise d'adolescence dans les rues de Florence... Je vous laisse imaginer le bazar.

Ceux qui reprochent à Fred son trait si particulier n'auront ici pas d'arguments. Alexis seul est à la manoeuvre, le dessin est remarquable, les trognes sont bien croquées, les paysages chouettes au possible. Le dessin ira en s'affinant d'histoire en histoire jusqu'au merveilleux tome "4 pas dans l'avenir" où le délire Fredien est servi par un graphisme à son firmament.

D'une drôlerie rare, "Time is money" arrache de francs éclats de rires à ses chanceux lecteurs, qui devront hélas batailler pour dénicher une édition sur le marché de l'occasion...
Hypérion
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste BD critiquées notées 8

Créée

le 2 juil. 2012

Critique lue 560 fois

5 j'aime

3 commentaires

Hypérion

Écrit par

Critique lue 560 fois

5
3

D'autres avis sur Ils voyagent dans le temps pour de l'argent, Time is money, Volume 1

Du même critique

Princesse Mononoké
Hypérion
10

Un Miyazaki terrestre et mélancolique

Princesse Mononoké est un film à part dans la carrière de Miyazaki, une étape autant qu'une sorte de testament de son art. C'est peut être ce qui en fait l'un de ces films les plus adulés parmi ses...

le 15 juin 2011

476 j'aime

80

Le Vent se lève
Hypérion
9

L'histoire d'un formidable égoïste

Le vent se lève, il faut tenter de vivre est définitivement un film à part dans la filmographie de Hayao Miyazaki, pour moult raisons que j'aurais bien du mal à évoquer de façon cohérente en un...

le 22 oct. 2013

424 j'aime

32

Kaamelott
Hypérion
9

Alexandre Astier, héros des temps télévisuels modernes

Alexandre Astier est remarquablement similaire à son personnage Arthur. Comme Arthur, il est responsable de tout (Roi du royaume / responsable scénario, musique, production, dialogues, direction,...

le 17 juil. 2011

366 j'aime

57