Si Patrick Sobral, épaulé par Nadou, a fait une belle entrée avec son premier tome des Origines des Légendaires, fort est de constater que la suite est d'excellente facture.
Toujours dans cet univers d'Heroic Fantasy, nous retrouvons la princesse Jadina pour poursuivre ses Origines alors qu'elle doit se montrer digne de recevoir le bâton-aigle de Jadilyna.
Et pas question de spoil davantage.

Contrairement aux aventures contées dans le tome Origine Danaël, le Maître Pamplemousse nous offre des événements nouveaux que l'on ne nous a jamais montré dans la série principale ; enfin... si, techniquement, on connaissait déjà la relation entre la reine Adeyrid et le professeur Kalisto Vangelis, tout comme l'arrangement du mariage entre Jadina et Halan (mais cela reste de petits moments de la BD).
De plus, encore contrairement aux aventures de Danaël, j'ai vraiment eu l'impression d'une meilleure contenance, d'avoir beaucoup plus d'éléments que dans le premier Origine. Sûrement à cause des nombreux personnages, des nombreuses péripéties, ... Bref, on a l'impression que cette bande dessinée vit et on ne s'ennuie pas si vite.
Il est agréable également de retrouver les habitudes de Patrick Sobral quant à ces références à la culture populaire. D'ailleurs, on m'a laissé entendre dire qu'il s'agissait du tome recelant le plus de clins d’œil en tout genre, dû - entre autre - aux salles de trésor de la cité d'Orchidia.
Couplé avec cela, l'humour est amusant, les situations cocasses, les nouveaux personnages intéressants, ...

Mais si le contenu semble bien meilleur que le premier tome, c'est au niveau des dessins que je me suis retrouvé un peu perplexe.
Outre les atouts très généreux de certaines protagonistes (c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je n'apprécie pas trop les mangas), on a Jadina. Alors, certes, elle est bien dessinée, charmante, pareille aux caractéristiques que l'on nous avait présenté dans la série principale (gâtée, capricieuse, ...) mais, il est dit dans la bande dessinée qu'elle est âgée de 16 ans ?
Je ne suis pas un spécialiste mais, physiquement, non. Elle ne fait pas 16 ans. Elle fait un peu plus vieille quand même ; 18 voire 20 ans peut-être.

Malgré cela, c'est un excellent tome, de bonne facture. Un véritable plaisir pour la lecture.
A lire sans tarder.
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib

le 12 mars 2018