Les chevaliers de la table ronde pénètrent dans la mystérieuse Antre Du Basilic pour une mission périlleuses. Le labyrinthe est habité par le terrible Basilic, une créature capable, si vous avez le malheur de croiser son regard, de vous changer en pierre...

Alors pourquoi ? Comment ? Pour qui ? Il n'y a aucune explication de pourquoi on retrouve nos chevaliers dans ce labyrinthe. Aucune justification. On ne sait rien de cette aventure, c'est difficile de s'impliquer dans le réçit.

Heureusement l'écriture de Alexandre Astier sauve le tout. Les dialogues sont savoureux. Les mises en situations ne sont pas drôle du tout, le comique vient des conversations entre personnages. Quel joie de voir Perceval et Caradoc expérimenter la technique du lancer omniprésent, le Père Blaise qui oublie de cartographier, Bohort qui tremble au moindre bruit etc… Beau travail.

Le reste n'est pas du tout approfondi. Je tiens en exemple la jeune femme qui rejoint le groupe et qui est à peine introduit. Un raccourci tout vilain.

C'est pareil pour la menace du Basilic. Je suis content du retour de l'heroic fantasy dans les albums, mais c'était pas la peine de autant nous le vendre pour aussi peu d'utilisation.

J'accroche toujours pas aux dessins de Steven Dupré. C'est toujours autant brouillon et pas du tout plaisant à l'oeil. J'ai remarqué lors de ma lecture du précédent tome qu'il avait du mal quand il y avait beaucoup de personnages dans les cases. Là c'est pareil, trop de personnage et ça devient pire que brouillon. Picksel reste à la colorisation.

Ce tome 8 a été repoussé à de nombreuses reprise. Près de six ans qu'il se fait attendre. Je pense que pour les fans l'attente a du être longue. L'album ne se termine pas, une suite est attendu. J'espère pour les fans qu'ils n'attendront pas aussi longtemps.

On aura surement le film Kaamelott avant le tome 9.

Pour ma part je n'attends pas du tout la suite. La lecture de tous les tomes de la saga ne m'a fait que très rarement rire et je trouve le dessin très moche. Je vais continuer à lire si il y a des sorties, mais je préfère me regarder la série quand elle passe à la télévision.

StevenBen
5
Écrit par

Créée

le 19 janv. 2023

Critique lue 5 fois

Steven Benard

Écrit par

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur L'Antre du Basilic - Kaamelott, tome 8

Du même critique

L'Initiation - Dragon Ball, tome 3
StevenBen
7

« Si tu veux un conseil, n’utilise pas toute ta force… » SANGOKU

Comme la majorité des jeunes français, j’ai connu Dragon Ball le 02 mars 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée. J’étais loin de me douter que ce dessin animé était l’adaptation d’une bande dessinée,...

le 18 oct. 2022

2 j'aime

3

La Légende de Brisby
StevenBen
2

« You are the hero type, note me » TIMOTHY BRISBY

En 1982, le succès de Brisby et le Secret de NIMH est mesuré, pire encore il met son réalisateur Don Bluth sur la paille. Pourtant, avec le temps, Brisby et le Secret de NIMH est devenu un...

le 17 janv. 2023

2 j'aime

Once Upon a Time... in Hollywood
StevenBen
9

« You want me to look like a hippie ? » RICK DALTON

Les tueries de la famille Manson pendant l’été 1969 vu et raconté par Quentin Tarantino. Voilà le postulat de départ de Once Upon a Time... in Hollywood. Contre-pied total car on va suivre deux...

le 7 févr. 2023

2 j'aime

1