"NinjaK Tome 1" de @mattkindt, Butch Guice, Clay Mann, Raul Allén, Stephen Segovia et Juan Jose Ryp

Synopsis Tome 1 :


"Colin King était une jeune recrue du MI-6, les services secrets britaniques. Lors de sa première mission, il apprend l’art de l’espionnage et noue une dangereuse relation avec sa superviseuse…
Aujourd’hui : Colin King est devenu Ninjak, le plus grand espion de l’univers Valiant, un maître assassin expert en arts martiaux et en gadgets high-tech. Il est en mission pour traquer les Sept Ombres, une cabale secrète de maîtres shinobis qui semble avoir de mystérieux liens avec son passé et son apprentissage…
"


Scénario : Matt Kindt ;
Dessins : Butch Guice, Clay Mann et Juan Jose Ryp ;
Éditeur : Bliss Editions ;
Prix : 15 €.


Synopsis Tome 2 : 


"QUI SONT LES SEPT OMBRES ?
C’est la question à laquelle Ninjak devait répondre lorsqu’il a été envoyé par le MI-6 détruire l’organisation terroriste connue sous le nom d’Armurerie. Mais alors que ces nouveaux ennemis s’apprêtent à mettre en œuvre leur plan, Ninjak doit parcourir le monde dans une course contre la montre pour mettre fin à leurs machinations. Et dans la suite de Ninjak : les Dossiers Secrets, découvrez comment Colin King et Neville Alcott se sont rencontrés, et le dangereux secret que ce dernier lui a dissimulé…
"


Scénario : Matt Kindt ;
Dessins : Raul Allén, Stephen Segovia, Juan José Ryp et Clay Mann ;
Éditeur : Bliss Editions ;
Prix : 15.00 € ;


Après Gilad et Tama, Archer et Armstrong, Shadowman et Bloodshot, je me lance sur les traces de Ninja-K, de son vrai nom Colin King, dans les deux premiers tomes qui lui sont consacrés dans l'écurie Valiant de Biss Editions. Nous découvrons ce qu'il était avant d'être le plus grand espion et un maître assassin. Un homme qui démarre sa vie d'espion à la MI-6 et qui fricote avec sa superviseuse/formatrice, un homme qui doute de ses capacités, un homme qui va en voir des vertes et des pas mûres. Et tout ça, c'était avant et c'est ce qui compose la première partie du tome 1. Dans la deuxième partie, nous découvrons sa deuxième vie, celle du meilleur Ninja, espion et maître assassin, la base quoi. Spécialiste des nouvelles technologies, il effectue ses contrats avec le plus grand des professionnalismes et se voit confier la plus dure des missions : infiltrer et décapiter l'organisation criminelle, la plus rentable et la plus dévastatrice que porte la terre : les Sept Ombres, têtes pensantes de l'Armurerie. Un combat acharné l'attend, car il ne doit pas que tuer les "têtes" de l'hydre, mais également la racine du mal.


Note Tome 1 : 18/20.


C'est l'histoire qui est développée dans le tome 2 de ses aventures. Après avoir réussi les tests d'entrée, il élimine au fur et à mesure les différents "cadres" de cette organisation, jusqu'à en prendre la tête, afin de la détruire définitivement, tout ça à l'insu, presque, du MI-6. C'est finement joué, c'est brillant et son plan se déroule sans accroc, tout du moins, l'espère-t-il. A côté de ça, il va avoir une révélation, lorsqu'il comprend, après coup, qui est vraiment la garde du corps d'une des Sept Ombres et comment elle a pu devenir, ce qu'elle est devenu. Il est frappé par le fait, qu'elle aussi à suivi/subit la même formation que lui, avec les mêmes maîtres et cela ne fait que l'intriguer et l'émoustillé en même temps. Sa prise de pouvoir se fait de la meilleure des façons possibles, avec beaucoup de discrétion et pas mal de sang. C'est moins trash qu'un Kick-Ass, mais autant jouissif.


Note Tome 2 : 19/20.


Que dire de plus pour conclure cette chronique sur les deux premiers tomes de cette très intéressante série, qu'est Ninja-K. C'est une vraie réussite, le scénario accroche le lecteur dès les premières pages, c'est dynamique, rythmé, violent et fichtrement bien ficelé. C'est punchy et le lecteur trouvera facilement son compte à courir aux côtés de Ninja-K. Il sera même en attente de la nouvelle difficulté que notre héros rencontrera sur sa route, afin de découvrir comment et par quel moyen il réussira à s'extirper de ce guêpier. Vous l'aurez deviné, j'ai lu ces deux tomes sans pouvoir (ou presque) les lâcher et avec une telle facilité que cela contribue à l'appréciation finale de cette série. En plus, le tout est magnifiquement mis en lumière par les dessins, qui sont caractéristiques de l'univers Valiant, ce qui a pour avantage de ne pas perdre nos amis lecteurs, et même de les fidéliser. Pour l'instant, pas déçu par ce que j'ai découvert chez Bliss, d'autant plus, que cette maison d'édition à d'autres perles, en dehors de Valiant, dans ses écuries comme "Savage", pour n'en citer qu'un.


C'est donc un franc succès et je vous invite donc à découvrir votre futur prochain meilleur ami, car il revient fréquemment épauler ses copains dans des missions diverses et variées et plus ou moins cauchemardesques. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse voyager au centre de cet Univers.


Note Globale : 18.5/20.


Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).


See you soon sur les ondes...


(Chronique originale ICI).

Yradon4774
9
Écrit par

Créée

le 26 avr. 2019

Critique lue 151 fois

Yradon4774

Écrit par

Critique lue 151 fois

D'autres avis sur L'armurerie - Ninjak, tome 1

L'armurerie - Ninjak, tome 1
Yradon4774
9

"NinjaK Tome 1" de @mattkindt, Butch Guice, Clay Mann, Raul Allén, Stephen Segovia et Juan Jose Ryp

Synopsis Tome 1 : "Colin King était une jeune recrue du MI-6, les services secrets britaniques. Lors de sa première mission, il apprend l’art de l’espionnage et noue une dangereuse relation avec sa...

le 26 avr. 2019

L'armurerie - Ninjak, tome 1
Romain_Bouvet
8

Un titre qui prend petit à petit

Que j’avais hâte de me lancer dans un nouveau titre Bliss Comics. Mes lectures sont un peu espacées, pour éviter l’overdose et apprécier correctement chaque nouveau titre. Et puis j’ai mis du temps à...

le 11 nov. 2016

Du même critique

Fantastic Four (2018 - 2022)
Yradon4774
9

"Fantastic Four Tome 1" de @DanSlott et Sarah Pichelli chez @paninicomicsfra

Synopsis Tome 1 : "C'est avec eux qu'à commencer l'Univers Marvel tel que nous le connaissons. Ils sont plus que la première équipe de l'Age des Merveilles, ils sont la première famille. Les Quatre...

le 19 juin 2019

1 j'aime

P.T.S.D.
Yradon4774
10

"P.T.S.D" de Guillaume Singelin chez @AnkamaEditions sous le @label619

Synopsis : "Ancienne tireuse d'élite dans une guerre fictive passée, Jun se retrouve maintenant sans-abri et en colère, comme beaucoup d'autres vétérans. Brisée physiquement et mentalement, hantée...

le 16 avr. 2019

1 j'aime

Cosmic Ghost Rider
Yradon4774
10

"Cosmic Ghost Rider : Bébé Thanos doit Mourir" de @Doncates et @dylrburnett dans la collection 100%

Synopsis :  "Frank Castle, le Ghost Rider héraut de Thanos dans un lointain futur, est désormais libre. Il décide de kidnapper le Titan Fou encore bébé pour l’élever loin de la violence et le...

le 11 avr. 2019

1 j'aime