MARVEL UNIVERSE HORS SERIE #2


Captain Marvel : Ce deuxième hors-série de Marvel Universe nous propose les cinq premiers épisodes de la nouvelle série de Captain Marvel, enfin débarrassée de Kelly Sue DeConnick. On retrouve Tara Butters et Michelle Fazekas au scénario et Kris Anka, Felipe Smith au dessin.
Notre héroïne va retrouver l’espace, et après son leadership au sein des Ultimates, elle cumule avec son poste de chef du S.S.A.F., la Station Spatiale Alpha Flight ! Oui, cela me choque aussi de trouver Puck à faire mumuse dans l’espace. Nouvelle équipe, deux ans dans l’espace et Abigail Brand en bras droit ! Cette dernière semble moyennement apprécier ce nouveau patron.
Vous, vous en doutez, Carol n’est pas le personnage à s’assoir derrière un bureau et se contenter d’être décisionnaire. Elle va intervenir sur le terrain à chaque sortie d’Alpha Flight dans l’espace. Et son arrivée au sein de la station va coïncider avec l’arrivée de nombreux et grands problèmes. Outre des négociations houleuses avec les extraterrestres s’occupant du traitement des déchets de la station, la découverte d’un vaisseau spatial va mener la station au bord de la destruction, tout cela à cause de l’étoile sur le costume de Carol !
Notre héroïne va croire perdre la tête, devenir folle, voir ses pouvoirs partir en vrille, découvrir que des traitres se cachent sur sa station, bref, une prise de poste classique pour une super-héroïne !
Quel plaisir de retrouver Carol Danvers, mon personnage féminin préféré, au cœur d’une intrigue passionnante, d’une aventure stellaire, tout simplement dans une histoire intéressante et vivante. Loin, très loin de la monotonie des histoires imaginées par Kelly Sue DeConnick.
Bref, Captain Marvel prend de plus en plus de place dans les productions Marvel du moment. Il faut dire qu’avec Civil War 2 et son film attendu en 2019, il y a de quoi la mettre en valeur. Quel plaisir ! Si Ultimates est un peu perché, le titre portant son nom démarre vraiment bien et promet de bien belles choses pour la suite !

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 25 janv. 2017

Critique lue 102 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 102 fois

1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5