Je suis un grand fan de Buck Danny. Ma bibliothèque en est pleine depuis longtemps. Je n étais pas au courant de la sortie d'un nouvel album alors qu elle N est pas ma surprise en voyant sur Internet que "La Nuit du Spectre " est sorti . Je cours évidemment l acheter et le dévore en trente secondes. Il s'agissait donc des le debut d'une bonne surprise pour moi. Quel a été mon avis sur la BD? Disons que je suis partagé . Jusqu à la page 38 (sur 48) je dirais que ç est parfait. Le dessin est superbe tranchant avec celui de "Cobra Noir" (Meme si je n'avais pas trouvé le dessin de ce dernier si horrible...) L'apparition pour la première fois d'un drone dans la série est également une bonne idée . L'intrigue semblait bien partie, les combats aériens très sympas... Quelques petits détails me gênaient un peu : je n'aime pas trop les dessins des explosions. Le fait que l'avion ennemi, le Stealth, soit imaginaire et futuriste est un peu dommage selon moi mais rien de grave . Après la page 38... Ca part dans tous les sens. L'histoire s'emballe. On sent que l'auteur manquait de place pour terminer son intrigue . En gros la fin ne m'a pas plu. Il n'empêche qu'à la sortie de "Defcon One" je vais courir l'acheter.

Mustangwar

le 21 mars 2016