Critique par numéro (ou pas)

Astonishing X-Men 1-3

Enfin! Enfin, une série qui est au-delà de mes espérances! J'attendais beaucoup de Soule sur ce coup là car ces personnages sont juste jouissifs. Et je ne suis pas déçu.

Tout d'abord, il faudra quand même remarquer que ces dernières années, seuls ces personnages animent la créativité de nos scénaristes marveliens. Et bien oui, ce qui est écrit est très bon et même si j'aime d'autres séries "X", il faut avouer que ces personnages sont la recette miracle. Je ne les énumérerais pas, ils sont sur la couverture, bande de branle-couilles.

Ensuite, le dessinateur par numéro est une assez bonne idée - au moins, on sait que l'on aura pas de cohérence graphique, et cela permet aux dessinateurs de se faire une belle performance. Et puis, les éditeurs nous y mettent les meilleurs. Entre un Jim Cheung qui ne cesse de nous mettre des étoiles dans les yeux, à chaque situation, chaque case. Un Deodato fidèle à son style colossal. Et un McGuinness encore meilleur que d'habitude. On a de quoi aimer.

Graphiquement, c'est superbe, mais l'écriture aussi. Soule ressort un vieux méchant contre qui "X" joue souvent, et pourquoi pas une fois de plus. D'ailleurs, la série s'affirme comme étant essentielle avec ce twist sorti de nul part (mais franchement interessant). Bref, ça respire la X-Force, cela me rappelle la superbe série de Remender mais avec encore plus de personnages qui ont tous leurs places et... Oui... Logan est bien écrit ici. Et même encore mieux écrit que par Lemire, je suis aux anges.

Bref, retenez que les dessins sont des meilleurs, que c'est ici le meilleur des X-Men avec que et seulement des personnages bien écrits et parfaitement mis en relation (un peu de mal avec Mystique mais bon...).

• Note: 8/10

Weapon X 7

Je trouve toujours cette série inutile, Pak mauvais et les dessins bof-bof. D'ailleurs, cette série pourrait être l'emblème du cauchemar marvelien. Ou en tout cas, ma vision de ceci.

Pak nous raconte donc le début de la traque de la nouvelle arme créée (qu'il faut appeler Rambo apparement) - tellement originale (I'M SO IRONIC) - par les méchants toujours ridicule et nos héros si mal écris - mais quelle douche froide.

Que dire de plus?

• Note: 3/10

Jean Grey 6-7

Hopeless est vraiment un scénariste qui me passionne. Son écriture, son histoire, tout me plaît. Il y a une certaine part de mystère, avec des leçons, de l'aventure, du fun. Bref, Jean Grey est une série qui me plaît mais n'est pas sans défaut.

Tout d'abord, nous pourrions parler de l'utilisation hasardeuse du one-shot Generations maaaaaaais est-ce vraiment important? Ce n'était même pas Hopeless à l'écriture et cette série se suffit à elle-même (pour l'instant).

Ensuite, il y a un gros problèmes de dessins. Les dessinateurs s'enchaînent, me sont tous inconnus et pas si excellents. Je peux leurs trouver autant de qualités que de défauts dans mes bons jours, mais dans mes mauvais, je les esquiverais.

Après, l'histoire peut paraître longue et n'aller que dans une direction décevante: la resurrection de Jean. Et en mode "X" qui plus est! Le twist du premier arc est en lui-même bon, mais je me demande si cette série ne va pas se gâcher elle-même en poussant petit à petit la Jean 60's dans l'ombre de ce qu'elle ne veut surtout pas être.

Il faut continuer à lire, et j'espère vraiment qu'Hopeless ne sera pas décevant à ce niveau là.

• Note: 6/10

Generation X 6

Numéro six et cette série m'était complètement sorti de l'esprit, oui, je n'accroche vraiment pas. Et pourtant, les références qui font plaisir fusent dans tous les sens. Ce qui me fait détacher des sourires, mais en même temps, c'est tellement long, sans enjeux... Ou, en tout cas, pas si important.

Strain n'est franchement pas mauvaise et je ne la blâme pas mais cette série n'est pas ma came.

• Note: 5/10

le 19 mai 2018

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017