Je me suis enfin enfilé les 4 tomes de la Légende des nuées écarlates. D'un rital pas prétentieux pour un sous (non non je parle pas de Marini), Saverio Tenuta.

Les Humanos ont eu la bonne idée de lui filer 4 tomes et le champ libre total, pour qu'en solo il puisse mettre en scène un bon gros trip au pays des samurais et des bâtons de bambous.

Ca m'a beaucoup fait penser au très sympa Chien dans la Vallée de Chambara, en extended et plus violent. De l'aventure, 4 tomes, on se dit qu'on va sillonner le Japon. Que nenni l'univers développé est une relative petite bulle, bien peaufinée et lêchée où Tenuta s'est appliqué.
L'intrigue, dans la forme comme dans le fond ne surprend pas mais est suffisamment maîtrisée et rugueuse (certains passages sont formidables) pour que la sauce prenne.
Et s'allie à un dessin stratosphérique.
Je connaissais pas Tenuta mais apparemment il sait plutôt bien tenir un crayon. Plutôt oui. En fait c'est comme qui dirait un putain de maître de la peinture en bandes dessinées. Ses planches brillent de milles feux, c'est beau à tremper son bavoir. Le jeu des couleurs sang/neige éclabousse au visage. C'est du Ledroit sans ses ragnagnas et ses dents longues. Je vais m'arrêter là sinon on va croire que je me sers de bédés pour faire autre chose.

Bref une bien bonne série de divertissement, qui conjugue judicieusement histoire assez inspirée et dessin hors norme.
Et en plus disponible en superbe intégrale, si ça c'est pas génial !

le 17 mai 2022

Modifiée

le 5 déc. 2012

Hellzed

D'autres avis sur La fleur cachée de l'abomination - La Légende des Nuées Ecarlates, tome 4

Le Maître d'armes

Efficacité dorisonienne

Xavier Dorison évite ses travers habituels dans lesquels ses dernières grandes séries étaient tombées (notamment Long John). Son ressort ésotérique a été trop usé et il semble s'en être aperçu, tant...

le 21 nov. 2015