ALL-NEW X-MEN #10


Civil War II : X-Men : Les mutants n’étant pas assez dans la panade, il faut qu’ils se divisent encore davantage sur le cas « Ulysse ».
Si les équipes semblent unies derrière leur « chef », l’équipe de Tornade acceptant d’utiliser les aptitudes de l’Inhumain, comme pour repousser une attaque de Broods, Magnéto lui, voit cela comme une trahison aux mutants.
Le seul changement marquant, c’est le passage de Diablo du clan de Tornade à celui de Magnéto. L’elfe ne voulant pas une nouvelle guerre intestine chez les mutants. Cela semble, cependant inévitable, alors que Magnéto envoie Fantomex s’occuper du cas « Ulysse » !
Bref, après une nouvelle guerre entre super-héros, une nouvelle guerre entre mutants… C’est original…


All-New Wolverine : Laura rejoint, enfin, le casting de la revue mutante. Mais le numéro du jour s’ouvre avec un Old Man Logan attaché et surveillé par Gabby. Le vieux Logan a, en effet, décidé de venir prendre du repos dans l’appartement de Laura, qui était celui de d’Old Man Logan, dans son futur, sur sa Terre.
Quel choc pour Laura de voir le visage de celui qu’elle a tant aimé et qu’elle a perdu sur notre Terre. Tom Taylor nous propose un début d’intrigue amusante, avec une belle synergie entre les trois personnages. Cela fonctionne à merveille. La scène avec les cambrioleurs est énorme !
Malheureusement, tout cela risque de voler en éclat avec la vision d’Ulysse ! Et qui est cette Gabby, au final, qu’Old Man Logan semble connaître ? Laura ne veut rien savoir mais moi si !!
Bref, j’espère que cette histoire avec Ulysse ne va être qu’un épisode sans lendemain, car je trouve ce trio de personnages au top.


Extraordinary X-Men : Et bla bla, et bla bla, et bla bla, Magie et Tornade essaient de remettre la main sur Sapna, et bla bla, et bla bla, et bla bla, Sapna volent l’épée de Magie, et bla bla, et bla bla, et bla, elles se retrouvent bloquées…
Et bla bla, et bla bla, et bla bla, Colossus semble bien décidé à rester un Cavalier d’Apocalypse, et bla bla, et bla bla, et bla bla, l’ennemi des X-Men se dit être le seul à pouvoir les sauver de Sapna…
Le kiosque se termine avec la première partie de son premier annual, qui se concentre sur le retour de Forge et tout ce qu’il peut apporter à l’équipe. Et espérons qu’il ne faiblisse pas, puisque Old Man Logan se retrouve seul (avec un Diablo dans les vapes) dans une prison anglaise pour sauver deux mutants du nuage tératogène !
Bref, cela devient long, cela devient pompeux, et en plus c’est terriblement moche… L’effet Lemire semble n’avoir été que du vent… Pour dire, l’annual est beaucoup plus sympathique que la série principale…


Uncanny X-Men : Cela commence à faire beaucoup pour Psylocke ! après avoir appris que Magnéto complotait en douce avec leurs ennemis Mystique et Fantomex, voilà qu’elle découvre, qu’en plus, que Magnéto et Monet font partie du nouveau Club des Damnés !
Pas le temps de piquer sa colère puisqu’elle doit partir en mission dans les locaux de Someday Corporation, qui semble cacher des choses peu recommandables…
Mais qui se cache derrière cette société ?
Bref, cela prend doucement. L’intrigue n’est pas mauvaise, les personnages intéressants. D’ailleurs plus que l’intrigue principale, c’est celle autour des personnages qui est vraiment intéressante.


All-New X-Men : L’épisode du jour se concentre essentiellement, pour ne pas dire uniquement, sur le jeune Cyclope. Convalescent suite aux terribles blessures que lui a infligé le Crapaud, le jeune héros semble se complaire dans sa situation.
C’est sans compter sur le Fauve ! Son compagnon qui va faire en sorte que le leader des jeunes X-Men d’origine se ressaisisse. Quoi de mieux que de se retrouver seul face à une menace inédite pour reprendre du poil de la bête ?
Bref, le titre semble se résumer à une mise en lumière des différents personnages de l’équipe, les uns après les autres.


Bref, sans redevenir aussi mauvais que durant la période « Bendis », l’univers mutant redevient à nouveau bien bancal. Des titres sans intérêt, qui ne vont nulle part et un effet Jeff Lemire qui n’aura été qu’une belle illusion.

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 14 mai 2017

Critique lue 167 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 167 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5