La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que les miracles doivent exister. En effet, la traduction française de Geneviève Coulomb est cette fois réussie, s'empêchant d'user d'expressions d'un autre âge et avec une traduction et des phrases qui sont toujours sensées ou presque. J'ai chipoté, j'ai fait attention mais hormis quelques tournures et l'un ou l'autre mot, la dame avait fait un énorme effort, vraiment.


D'emblée cela rend une lecture plus agréable quand la traduction est au rendez-vous. Et il le fallait car Le Gant de l'Infini est peut-être l'un des meilleurs Marvel que j'ai pu lire jusqu'à présent. Pensez donc que Thanos détient le pouvoir absolu et en fait usage à son bon gré ou... mal gré.


Véritable tragédie grecque ce que Gant de l'Infini qui recèle une multitude de personnages, la présence de Dieux jusque-là insoupçonnés. Les super-héros vont s'associer aux différents dieux pour combattre Thanos. L'oeuvre n'est pas avare en moments héroïques et en instants de grâce de certains personnages.


Mais plus encore que tous ces combats, c'est le poids de la responsabilité d'un tel pouvoir qui est parfois décrit et dont la conclusion de l'histoire n'en est pas moins superbe.


Après je chipote, d'un point de vue graphique, ce n'est pas la touche que je préfère mais j'ai trouvé cela agréable, si ce n'est encore quelques moments brouillons dans certains rendus de l'histoire ou dans la linéarité des cases.


Mais bref, je chipote je vous dis, car cette histoire vaut franchement la peine qu'on s'y attarde.

batman1985
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lues en 2016

Créée

le 7 avr. 2016

Critique lue 283 fois

batman1985

Écrit par

Critique lue 283 fois

D'autres avis sur Le Gant de l'Infini - Marvel Comics La collection (Hachette), tome 26

Du même critique

Manhattan
batman1985
5

Je n'accroche décidément pas...

Je vais certainement me faire encore des détracteurs quand j'attaque du Woody Allen et notamment un des film important du cinéaste. Je vais pourtant tenter, une fois encore, d'expliquer ce qui ne me...

le 8 juil. 2012

49 j'aime

1

La dolce vita
batman1985
5

Critique de La dolce vita par batman1985

Ah cette Dolce Vita, dur dur de passer à côté quand on se dit cinéphile. D'autant que la réputation de ce film est grande. Récompensé par une palme d'or à Cannes, l'oeuvre de Fellini est un...

le 6 mai 2011

43 j'aime

3

Le Grand Rasage
batman1985
9

Critique de Le Grand Rasage par batman1985

Voilà probablement l'un des plus grands court-métrage de tous les temps! Une oeuvre formidable de quelques minutes qui dénonce, sans jamais qu'on ne la voit, la guerre du Vietnam. Pas une seule...

le 6 mai 2011

40 j'aime

4