Il est rare de lire un comic de Mike Mignola constitué d'une seule histoire sur toute l'étendue du livre, et là, quelle histoire! Lord Baltimore est toujours à la poursuite du vampire qui a tué sa famille pour se venger, mais sans le savoir, ce dernier ce retrouve à participer aux prémices de la deuxième guerre mondiale, suite à sa rencontre avec un soldat bavarois moustachu.
Le suspens est extrêmement bien gérer, les épisodes mettant en scène l'inquisiteur Duvic accroissant le sentiment d'urgence de la quête de Baltimore, et surtout une gestion des ambiances, toujours dans un univers contemporain fantastique réaliste cher à Mignola, nous rappelle le Dracula de Stocker. Une très grande réussite au niveau du scénario, avec un cliffhanger qui vous donne réellement envie de lire la suite.
Pour une fois, l'absence de Mignola au dessein ne se fait pas ressentir, le trait de Ben Stenbeck rendant hommage à l'histoire et à l'univers présenté. Je considère personnellement cet album comme un des meilleurs de Mignola grâce à une histoire extrêmement bien construite, et qui se laisse découvrir.

JackEltschinger

le 1 nov. 2015

D'autres avis sur Le Glas des damnés - Lord Baltimore, tome 2

Nina Forever
JackEltschinger

Bon conte de fée thrash

J'ai pu voir ce film en compétition lors du Lausanne Underground Film Festival de 2015, et je dois avouer que j'ai été charmé par son côté conte d'horreur horrifique. Certes le sujet du deuil et de...

le 27 oct. 2015