Critique de Secret Wars : Deadpool - Le tournoi des champions (1/5)

L'event Secret Wars démarre en France dans SECRET WARS de janvier à mai. Toutes les mini séries liées à cet événement seront publiées dans un total de dix revues labellisées Secret Wars.

Secret Wars : Deadpool - la revue des déjantés

Deadpool's secret secret war #1

Deadpool était bel et bien dans les guerres secrètes de 1984 !

Je m'attendais à rien. J'ai choisi ce magazine parce qu'il y avait Giant Size Little Marve AvX. Deadpool n'est pas mon héros préféré, même s'il a eu le droit à d'excellents runs.

Ici, c'est un début sympathique mais qui ne sert pas à grand chose puisqu'il n'est pas concerné directement par Secret Wars. Autrement dit, c'est plus un genre de what if qu'un véritable tie-in de mini séries à Secret Wars. Du coup c'est ultra dispensable.

Le plus gros défaut de l'épisode c'est de faire parler les héros comme à l'époque c'est à dire les phrases niaises qui ne font que répéter sans cesse le danger et dire ce que tout le monde pense, ou simplement décrire ce qui se passe. Ultra nul quoi. Mais arrive Deadpool et c'est là où ça devient marrant. Deadpool arrive à détendre l'atmosphère et au final le numéro passe bien.

Mais si celui-ci passe bien c'est aussi grâce au super dessinateur Matteo Lolli, que j'ai eu le plaisir de rencontrer à la Paris Comic Con 2015. Il donne un véritable aspect de comic book des années 80 tout en prononçant les personnages, en les détaillant...

On a le droit à un numéro bonus inutile aussi... Je ne comprendrai jamais pourquoi faire ça.

Si Deadpool m'a surpris, parce que je ne m'attendais à rien, il n'est pas aussi bon que certains pouvaient espérer. C'est sympatoche, mais sans plus. [7]

Mrs Deadpool and the howling commandos #1

Shiklah assiste à la mort de Deadpool par Dracula et décide de se venger... mais gare au commando hurlant !

Entendez commando hurlant par groupe monstrueux (au premier sens du terme), un Deadpool quand même présent dans le numéro, de l'humour déjanté... et vous avez le numéro.

C'est tout bête, mais pour l'instant, il n'y a aucun rapport avec un domaine du Battleworld, et l'intrigue est plate. J'espère que la série évoluera positivement.

En attendant d'autres numéros, je ne peux que dire que le duo habitué à Deadpool continue à faire du bon, mais du bon plat. [6]

Giant Size Little Marvel AvX #1

La guerre entre X-Men et Avengers est déclarée...à cause d'une poupée !

J'adore Skottie Young. Ces dessins somptueux présentant les marvel babies, c'est tout simplement génial.

Ici le scénario est basique, mais on retrouve avec plaisir les petits personnages marvel comme on les aime ! Il y a beaucoup de références à Battleworld, et c'est tellement mignon qu'on en redemande.

GSLMAvX est la lecture Secret Wars la plus détendue. [8]

Modok Assassin #1

M.O.D.O.K. KILLS

C'est le résumé de cet épisode, qui répète pendant un numéro les origines du Battleworld et MODOK au milieu qui souhaite tuer tout le monde.

J'ai adoré les références aux autres domaines qu'on a même le droit de voir, et le fait de pouvoir tuer des personnages quand veut le scénariste, c'est ouf! Du coup MODOK apparaît comme un vrai super vilain cinglé et c'est très bien!

Les dessins sont plus que super, personnellement j'accroche beaucoup.

MODOK Assassin est une bonne série, drôle, mais qui n'est pas si intéressante que ça. [7]

Verdict :

• J'ai aimé : GSLM AvX, MODOK Assassin, Deadpool's secret secret wars

• J'ai moins aimé : Mrs Deadpool and the howling commando

Points forts : L'humour et les dessins.

Bonus : Bon récapitulatif de Christian Grasse, des couvertures variants et un récapitulatif de toutes les revues.

Premier numéro : 7/10

Marvellous

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 2016 : Anthologie d'un passionné de comics, Les meilleures BD de 2016, Les meilleures histoires de Deadpool et Les meilleurs comics de 2016

le 8 janv. 2016

Logan

The Last Stand

Le troisième film d'une saga a toujours été sujet de problèmes du côté de la licence X-Men. X-Men : The Last Stand était catastrophique par rapport à ce que Bryan Singer avait fait avec les deux...

le 1 mars 2017

Baby Driver

10 choses que je n'ai pas faîtes en regardant BABY DRIVER

(La cinquième va vous surprendre!) 1.Je n'ai assurément pas regardé mon portable. Pourquoi ? Parce que BABY DRIVER est un film ultra rythmé, sans temps mort, et vraiment divertissant. De là à dire...

le 21 juil. 2017

Thor: Ragnarok

Epiquement vide

La promesse de la clôture sans déception du triptyque Asgardien semblait être facilement tenable au vu des deux premiers volets pas totalement convaincants de la saga. La volonté de délivrer un buddy...

le 3 nov. 2017