Il arrive parfois au hasard des lectures de découvrir des dessinateurs talentueux qui juste par leur coup de crayon vous provoque un coup de cœur.

Cela a été le cas pour Hamo que j’ai découvert dans la série « 2 ans de vacances » et depuis je ne rate aucun de ces albums.

Cette fois-ci Hamo (le dessinateur) et Joël Hemberg (le scénariste) nous font vivre les aventures d’un jeune écossais qui part à la recherche de son père dans une histoire mêlant espionnage et mystère !

Le dessin de Hamo est toujours aussi efficace en mettants l’accent sur les expressivité des personnages avec un trait propre et agréable a l’œil.

Le scénario cible un jeune public et il est plutôt réussi, les références à différentes œuvres jeunesse sont nombreuses et l’attention du lecteur est toujours maintenu.

On s’attache vite à ce petit personnage et l’on tremble avec lui lors des nombreux rebondissements.

Cette nouvelle série s’annonce prometteuses et devrait être une parfaite entrée en matière aux parents qui veulent donner le goût de la lecture à leurs ados.

lebdtarien
7
Écrit par

Créée

le 5 févr. 2020

Critique lue 213 fois

lebdtarien

Écrit par

Critique lue 213 fois

D'autres avis sur Le Train de 16h54 - Lord Jeffrey, tome 1

Le Train de 16h54 - Lord Jeffrey, tome 1
Owlibus
9

Lord Jeffrey t.1 : Le train de 16h54

Coup de coeur ! Un petit garçon part à la recherche de son père. Jusque là rien que de très classique. Mais au fil des pages, on se rend compte que si les enfants peuvent lire cette BD dès 10 ans,...

le 30 déc. 2020

Du même critique

Le Vagabond des étoiles, tome 1
lebdtarien
8

Un très bon vagabond !

Si vous êtes préparé à lire d’autres BD que des Tintin ou des Gaston, notamment des histoires plus sombre alors je vous recommande fortement ce très beau album. L’histoire est adaptée d’un roman de...

le 5 févr. 2020

1 j'aime