Après plusieurs épisodes sympas mais sincèrement pas cultes, ce dernier tome regroupe des épisodes intéressants.
Les personnages prennent en profondeur, c'est bien amené je trouve. Alex prend de l'importance et Dwan sert à quelque chose maintenant, c'est cool ! ^^
Spike ne sert pas à grand chose mais sa relation si profonde avec Dawn est bien représentée. Le Deeper Well, ça fait du bien de le revoir, c'est vraiment un lieu important et typique de la mythologie du Buffyverse. De sa première apparition dans la saison 5 d'Angel au retour de Illyria pour récupérer ses pouvoirs dans la saison 6 (partie non canonique mais presque) d'Angel.
En parlant d'Illyria, le personnage mnque de punch, d'approfondissement sur ce qu'elle est. De même sa "mort" ne semble pas choquer Spike alors que ces deux là sont très liés, c'est dommage de ne pas s'attarder sur ce point.
Il manque des choses pour que ces épisodes soient parfaits.
Le retour de la magie se fait trop rapidement par contre, dommage, mais cela annonce de grandes choses pour la suite. La scène finale est bluffante.
Le mini épisode sur Billy est sympa, j'aime bien son histoire mais je me demande si cela apporte réellement quelque chose. J'attends de voir si le personnage aura un role, mais pour le moment, je ne suis pas totalement convaincu.

Bref, une fin de saison très bonne mais qui aurait pu l'être encore plus si certains points avaient été approfondis.

J'ai lu les premiers épisodes de la saison 10 et le niveau remonte énormément après une saison 9 en demi teinte.

En ce qui concerne l'édition en elle-même, je ne comprends pas trop certains choix de Panini Comics. Cette couverture est vraiment pas terrible, tout comme celle du tome 4. Dommage, il y a tant de couvertures magnifiques.

le 19 juin 2014

Goten Kun

Angel

Not Fade Away

Cette série , je l'attendais impatiemment lorsqu'elle avait été annoncée par la WB. Angel était un de mes personnages préférés, pas pour son coté "je fais la tronche, je suis renfrogné", mais par son...

le 23 mai 2013

Katsuraakira

Une sacrée collaboration

J'ai profité de la Japan Expo 2015 pour me procurer ce recueil fraîchement sorti. Cela fait un moment que ces deux histoires courtes sont sorties au Japon et j'avoue que j'avais été moyennement...

le 7 juil. 2015