Les Chroniques de Légion, livre 4 par Truman-

Et voilà les Chronique de légion se termine avec ce quatrième tome et je dois dire que j'en ressors avec un avis assez mitigé .
Le premier tome est assez déroutant mais la suite reste dans le même genre, totalement déstructuré et non linéaire sauf que ça rend la chose assez brouillon .

Offrir un traitement plus classique aurait été le mieux a faire, on se retrouve avec les histoires qui se chevauchent passant de l'une a l'autre et allant d'une année a une autre .
Même s'il on comprend la chose rapidement avec le second tome ça n’empêche pas de rendre le tout inégal et pas totalement maitrisé .

Au final je me dis même que cette structure n'est là que pour masquer le vide du scénario car malgré son originalité et son potentiel il ne reste que très peu développé et on clôture le tout pour un final des plus fade ce qui est bien dommage .

Là ou cette saga est intéressante est dans son originalité, on suit différente époque, différente histoire, et surtout chaque époques est dessinés par un dessinateurs différent .
On passe de dessins très crayonnés a des passages faisant plus penser a de la peinture, un sans faute de ce coté ci .

Une saga sympathique qui se lit bien même s'il faut favoriser un enchainement des tomes mais finalement assez inégal .
Truman-
6
Écrit par

Créée

le 29 oct. 2013

Critique lue 201 fois

6 j'aime

3 commentaires

Truman-

Écrit par

Critique lue 201 fois

6
3

D'autres avis sur Les Chroniques de Légion, livre 4

Les Chroniques de Légion, livre 4
_Kitu_
6

Le coup est manqué!

On se retrouve avec une bataille un peu foireuse entre Vlad et Radu, à coup d'événements historiques. En fait, Radu a réussi à mettre enceinte une femme, dont le fils serait immensément puissant. La...

le 31 mai 2014

1 j'aime

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9