Les Guerres Secrètes - Première Partie par Spider-Dam

L'introduction nous rappelle que nous sommes face au premier "crossover" de l'univers Marvel. Le point sur la situation est assez original, présenté comme une page du Daily Bugle narrant les événements.

Concernant l'histoire, mon avis est assez mitigé. J'attendais en effet ce tome avec impatience, tant j'en avais entendu parler. J'ai trouvé le scénario assez bon, mais malheureusement, il ne décolle pas vraiment, et pour l'instant, le tout se contente d'un énorme affrontement entre héros et vilains. Bien sur, c'est le but premier d'une telle saga, mais je regrette le manque de rebondissements (bien qu'il y en ai un ou deux très intéressants). Pire, le comportement de certains héros m'a paru très étrange à certains moments (Spider-man qui accuse les X-Men de trahisons?). Une fois la simplicité de l'intrigue acceptée, je dois reconnaitre que l'ensemble reste plutôt bon. Les affrontements sont travaillés, la plupart des personnages ayant chacun droit à leur moment de gloire. Les événements s'enchainent rapidement, et quelques situations sont très bien pensés (Hulk qui doit soulever une montagne pour sauver les Héros).
Par contre, si je suis habitué à la narration de l'époque, j'ai été très ennuyé par l’avalanche de connecteurs tels que "plus tard" qui relient sans cesse les cases, parfois entre des éventements qui se déroulent à quelques secondes d'intervalles, et par fois même jusqu'à quatre ou cinq dans une seule et même page ! Ca devient très pénible à la fin, au point que je les sautais à chaque fois.

J'ai bien aimé les dessins dans l'ensemble, mais certains personnages sont un peu brouillon (Wolverine).

Au niveau des bonus, habituelle bio du scénariste, focus sur l'origine de la saga puis couvertures alternatives. A noter la volonté de Hachette à spoiler les lecteurs (et oui, je suis désolé, mais pour qui ne le sais pas, voir Spider-man découvrir son costume noir durant la partie deux doit être une sacré bonne surprise !) et une cover alternative très jolie, que je trouve meilleure que l'originale (numéro 4). Assez bon donc.

Une saga qui commence assez bien donc, mais dont j'attendais plus. Le volume deux comblera peut être mes attentes.

le 15 mars 2015

D'autres avis sur Les Guerres Secrètes - Première Partie

Les Guerres Secrètes - Première Partie

Critique de Les Guerres Secrètes - Première Partie par Spider-Dam

L'histoire étant en deux parties, mon avis est intermédiaire, et ne reflètera peut être pas mon ressenti quand à l'ensemble de la saga. L'introduction nous rappelle que nous sommes face au premier...

le 15 mars 2015

Bleu - Spider-Man (100% Marvel), tome 4
Spider-Dam

"C'est pour me souvenir d'une femme qui comptait tellement pour moi que je voulais passer ma vie ave

L'introduction fait l'éloge de la saga et le point sur la situation est assez simple (Peter Parker a été mordu par une araignée radioactive ! :o) mais rappelle l'événement important. Concernant...

le 8 déc. 2014

Astonishing X-Men - Surdoués

Critique de Astonishing X-Men - Surdoués par Spider-Dam

Après une intro toujours sympa, le point sur la situation revient sur les événements importants. Rien à signaler de ce coté là. L'histoire est très bonne ! On prend les même et on recommence ...

le 13 juil. 2014