Les Sept Capitales Célestes (II) - Iron Fist, tome 3 par arnonaud

Fin du run de Brubaker et Fraction sur la série Iron Fist et ça aura été un vrai plaisir de les suivre tout du long. Les auteurs ont bien développés l'univers de l'homme aux poings d'aciers qui est devenu d'une richesse assez incroyable à la fin de l'album.

On a envie de découvrir la vie des anciens Iron Fist (celui évoqué dans cet album présente des éléments qu'on aimerait voir développés par d'autres auteurs...), on a envie d'avoir une série ou une mini sur Orson Randall et son gang et on a vraiment hâte de voir ce que vont devenir la suite des aventures de Danny Rand après l'épilogue particulièrement réussi qui conclut l'album.

La fin du long arc sur les capitales célestes est très réussi lui aussi. On est parfois un peu confus vu qu'il y a beaucoup d'éléments à assimiler et à retenir depuis le début de l'arc dans le tome précédent, mais c'est vraiment passionnant. On a le droit a un bon gros final qui a l'ampleur qu'il faut et qui est bien jouissif à lire.

Au niveau dessins, c'est la valse des dessinateurs et encreurs. Panini en liste 14 dans sa partie dessins et encrages, c'est assez énorme ! Et dans les fait, on change très souvent de dessinateurs (on en a rarement un plus de 5 pages).

On a pas forcément la crème des dessinateurs, mais ils font bien le job, il faut juste aimer les dessins simples à la Javier Pulido qui sont ceux qui vont terminer l'arc des capitales célèstes. Aja, quand il est là, fait toujours un très bon boulot, notamment sur le chapitre final qui est très réussi visuellement.

Avec ce run, Brubaker, Fraction et leurs dessinateurs ont réussis à transformer Iron Fist, héros d'habitude de 3e zone, en héros de premier plan. Il est malheureusement assez regrettable de voir que la série n'aura réussi à survivre que 10 numéros au départ des deux auteurs. Espérons que la nouvelle série Iron Fist qui arrive cette année, en 2014, trouve plus ses marques.

arnonaud

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs comics de super-héros, Les indispensables chez Marvel Comics, Lu en 2014, Les meilleurs comics du Modern Age et l'Elite des Illustrés

le 24 févr. 2014

D'autres avis sur Les Sept Capitales Célestes (II) - Iron Fist, tome 3

Les Sept Capitales Célestes (II) - Iron Fist, tome 3
Kab

Critique de Les Sept Capitales Célestes (II) - Iron Fist, tome 3 par Kab

Je m'attendais à un tournoi classique d'arts martiaux, mais il n'en n'est rien, on parle d'honneur, du passé des Iron Fist, de liberté, de guerre, de vengeance... L'ensemble est très surprenant et...

le 28 févr. 2011

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1