Venu de sa province natale en la capitale du royaume de France afin de prouver sa valeur, le jeune d'Artagnan va se retrouver confronté plus souvent qu'à son tour à des imbroglios mêlant duels, amitiés, amours et raison d'Etat. Il faut dire qu'il a le verbe haut et la lame fine aussi l'honneur est-il régulièrement froissé. Ses amis comme ses ennemis le seront "à la vie, à la mort" et rien dans le tempérament bouillonnant de ce jeune gascon ne l'invite à la tempérance. C'est aussi ce qui fait son charme.

Servi par un dessin un peu déstabilisant au départ, par la représentation outrancière des personnages, on se fait vite à ce trait simple, expressif et dynamique qui convient parfaitement au sautillant et sémillant héros.
La mise en couleurs est classique mais agréable et le tout se lit sans déplaisir aucun.

Une illustration vivante et originale de l'oeuvre d'Alexandre Dumas qui renoue sur le papier avec les grandes épopées visuelles de cape et d'épée.
Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 mai 2014

Critique lue 216 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 216 fois

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10