J'apprécie énormément le travail du dessinateur Romain Ronzeau, du moins ce qu'il fait sur son blog (http://commedesguilis.blogspot.com).Son style est simple, des lignes claires et un humour très compatible.

Et justement, les dessins sont clairement au rendez-vous ! La couverture fait envie, le style est fidèle à ce que je connais et que j'apprécie, la dessus c'est un réel succès : c'est très beau !

La ou ça pêche, c'est clairement au niveau du scénario et du rythme.

Ce livre traite de l'air guitare, sujet qui pourrait être passionnant et dont le rôle de cette BD pourrait être de le faire découvrir au commun des mortel. Or, le coté décalé du scénario (un CRS qui est doué parce qu'il maniait la matraque, les "méchants" joueurs d'air guitare avec des looks de motards, etc...) donne un résultat complètement fantastique et ne reflète pas vraiment la "réalité" du monde de l'air guitare.
C'est un choix fait par l'auteur, mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'air guitare après avoir lu cette BD, c'est dommage.

Et surtout, j'ai également trouvé ce livre assez creux. Une histoire lente ou il ne se passe pas grand chose de passionnant, des personnages pas très intéressant... bref, c'est un avis complètement subjectif, mais l'histoire ne m'a tout simplement pas emballé. J'ai pas retrouvé la magie des "Autres gens", ou il ne se passe pas grand chose non plus, mais je dévore les tomes les uns après les autres.

J'attendais avec impatience cette bande dessinée, et qu'on se le dise, elle n'est pas mauvaise en soi, mais j'ai eu le malheur de la lire juste après "¨Persepolis", ce qui a fortement joué à son désavantage.

Dans tous les cas, je n'hésiterais pas à acheter le prochaine bande dessinée de ce duo en espérant en retirer une meilleure impression la prochaine fois !
Narf
4
Écrit par

Créée

le 9 déc. 2011

Critique lue 448 fois

4 j'aime

Narf

Écrit par

Critique lue 448 fois

4

D'autres avis sur Love is in the air guitare

Love is in the air guitare
koffe
10

Un grand bol d'air (guitar) pur

Rafraichissant, beau, ébouriffant, surprenant, optimiste, doux, j'ai été emballé par l'album "Love is in the Air Guitar". Le trait de Romain Ronzeau est toujours aussi agréable (comme dans les...

le 29 août 2011

3 j'aime

1

Love is in the air guitare
Khidarion
6

Critique de Love is in the air guitare par Khidarion

Une plongée intéressante dans l'univers méconnu de l'Air Guitar, mais malheureusement, le scénario est assez faible, calqué sur ces films où le personnage principal doit se prouver quelque chose,...

le 12 mai 2012

2 j'aime

Du même critique

Vanille ou chocolat ?
Narf
9

Pensée du passé de l'apocalypse !

Cette bande dessinée est un ovni, qui reprend le concept du livre dont vous êtes le héros. Jimmy, le personnage principal de l'histoire, est confronté a de nombreux choix, chaque choix amenant à une...

Par

le 11 mars 2013

4 j'aime

1

Moins d'un quart de seconde pour vivre
Narf
10

Un exercice de style impressionnant

Cette bande "un peu" dessinée est un véritable ovni. A partir de 4 cases initiales, puis 4 nouvelles cases au bout de quelques pages, Trondheim réussi une prouesse de narration extraordinaire. Il...

Par

le 9 déc. 2011

4 j'aime

2