Necromancer
4
Necromancer

Manga de Moonkey ()

Le manga est un art japonais, mais bien sur dû à sa grande popularité beaucoup veulent se lancer à en faire. Coréen, Chinois, Américain, etc La France ni échappe pas surtout vu notre consommation de BDs en tout genre. Heureusement certains sont bons voir très bons et d'autres sont médiocres.

L'année dernière, quelques mangas français, appelés par certains '"manfras" ont été édités. Par pure curiosité, j'en ai lu quelques uns dont "Necromancer".

Mazette !!! par où commencer ?...
Côté dessin, autant on peut avoir une scène vraiment bien travaillée, autant le reste du manga est souvent plus proche d'un dessin de fan que d'un pro. Cependant, même un dessin mauvais ne m'a jamais arrêté de lire une histoire quand elle est bien ficelée.

Le résumé m'avait plu, du coup, j'ai voulu aller jusqu'au bout.
Mais c'est la première fois que je lis un manga où après au moins 4 à 5 tentatives, il y a toujours des scènes que je n'ai toujours pas comprises : qui se retrouve où et comment ? qui fait quoi et comment ? ... mystère.

Aussi, j'adore les shonens car souvent dans l'action, quelques passages d'humour amènent un excellent résultat. Malheureusement ici, l'humour est tellement mal placé que cela fait pas rire du tout. Il ne faut pas se sentir forcer de rajouter des blagues ou situations cocasses là où il n'a pas lieu.

Pour être un peu plus méchant, je me suis vraiment fait chié du début à la fin. Et en plus, j'ai trouvé que les personnages avaient un manque de charisme énorme.
Si un jour l'auteur lit ma critique, j'aimerai vraiment qu'il me dise s'il l'a fait lire à d'autres personnes que son éditeur.
alexPi
1
Écrit par

Créée

le 6 mars 2011

Critique lue 387 fois

alexPi

Écrit par

Critique lue 387 fois

Du même critique

Judge
alexPi
5

le jugement de Judge.

Ce manga a fait l'objet d'un énorme tapage marketing. Au point que sur pas mal de sites s'en ai devenu le combat pro Judge et contre Judge. Pas a cause du manga mais a cause de l'overdose...

le 7 juil. 2011

6 j'aime

L'Île de Hôzuki
alexPi
5

3,5 sur 4

Mon titre resume aussi ma critique. Un bon manga sur 4 tomes avec la pire fin jamais faite. Un thriller a l'atmosphère noir avec un dessin plutôt doux et mignon malgré certaines scènes qui fond froid...

le 19 juin 2011

6 j'aime

Sun-Ken Rock, tome 1
alexPi
8

Du cul, de la baston et de l'humour gras !!

Voila un manga peut traditionnel. Pour commencer l'auteur Boichi, Coréen d'origine mais qui dessine au Japon sur l'histoire d'un japonnais en Corée. Plutôt comique, mais aussi c'est un auteur qui...

le 30 juin 2011

5 j'aime

7