La mise en place des personnages et de l’histoire n’est pas très dur à comprendre, pour autant la lecture des tomes suivants m’a permis de mieux appréhender l’introduction des enjeux dans ce premier tome.
On est face à des personnages très proches de l’archétype, ils sont dans ce premier numéro, assez binaire et représente plus des ébauches de personnalités développées dans les tomes suivants.
L’histoire comme ses personnages est très loin de l’originalité, aucune surprise pour un manque flagrant d’innovation. Pour autant, le récit fonctionne bien, on est entraîné un peu doucement dans cette histoire, sans grande curiosité, on peut tout de même apprécier découvrir les planches très bien dessinées (quoi que manquant parfois de réalisme dans l’anatomie de la femme).
La patte graphique est qualitative, on remarque tout de même des erreurs au niveau de la profondeur ou du mouvement, bloquant ou ralentissant la compréhension des événements. Mais la lecture reste néanmoins fluide.
On remarque qu’une certaine attention est de rigueur sur certaines planches : moments clef de l’histoire, érotisme ou scène contemplative. D’autres sont donc plus minimalistes ou proche du chibi, pour autant ce passage entre les styles est cohérent et réfléchi, se mariant très bien dans l’avancement de l’histoire.

Pour conclure en quelques mots, c’est un manga assez moyen, sans grands enjeux ou renouveaux. Il reste plaisant à découvrir, sans avoir l’ambition d’être un classique du genre.

le 29 nov. 2021

Poétique

Complexe mais intéressant

Très difficile de donner un avis sur auteur et un livre aussi classique.Déjà, si vous voulez le lire, il faudra vous poser la question du pourquoi. Si c’est pour comprendre l’histoire ou l’art dans...

le 10 nov. 2021

Netsuzô Trap - NTR

Coquin mais pas malin…

Je m’y suis replongé pour pouvoir lire toute la série d’une traite. J’avoue que la lecture de ce premier tome est plus plaisante aujourd’hui que par le passé.La mise en place des personnages et de...

le 29 nov. 2021

Sweet Home

Un gâchis royal

Commençons cette critique en s’enlevant une épine du pied, les effets spéciaux ! Alors, certains monstres sont plutôt réussis, maquillage correct et effets qui s’approchent d’une forme de réalisme...

le 28 nov. 2021