Critique écrite de manière assez bordélique, concernant seulement certains numéros :
Ma note pour chaque numéro :

• #1 : 6

• #26 : 7

• #27 : 7

• #28 : 8

• #29 : 8

1 : New Avengers m'a beaucoup moins convaincu. Certes, c'est rigolo de sortir Black Panther, mais je connais mal le personnage... Du coup c'est assez dur à comprendre, sachant que je comprends pas réellement le concept et les motivations de la méchante (dont je ne suis pas fan du costume d'ailleurs).

Sinon, question dessin, c'est plutôt classique,et forcément, après du Opeña, ça déçoit un peu...
A voir sur la durée...

2 : Un second numéro de New Avengers tout simplement très bon : on part vite sur des concepts cosmiques et d'univers parallèles hyper classes qui donne une dimension gigantesque au titre, on a en plus une équipe qui semble vite dépassée (surtout Cap qui veut faire « comme d'habitude ») Le style d'Epting colle vraiment bien à l'ambiance générale du titre, surtout cette scène de réunion autour de la table que j'ai vraiment appréciée. De plus, on ressort le gant de l'infini, et rien que ça, c'est juste cool.

3 : Encore un très bon numéro, j'aime toujours autant l'aspect "discutons entre mecs sérieux classes qui ne sont même pas sûrs de pouvoir sauver la Terre d'une menace de fou" , et j'aime toujours autant suivre les Illuminati, bien que certains restent en retrait, comme Dr.Strange,et cette fin, qui donne automatiquement envie de lire la suite...

4 : Encore un épisode qui fait avancer les choses, et j'aime toujours autant voir des héros bien dépassés par ce qui leur arrive. Bref, le second incontournable du mag Avengers.

14 : Les New Avengers continuent d'observer des Terres parallèles pour trouver le moyen de contrer la menace des incursions ! Ce numéro est donc l'occasion de nous faire découvrir une autre Terre parallèle, avec son propre groupe d'Illuminatis (assez différent de celui que l'on connaît, par ailleurs) . Il y a également de nouveaux persos qui se ramènent, les Sidera Maris, qui, comme les Black Priest de l'épisode précédent sont là pour détruire une Terre du multivers. Et comme nous sommes dans un comic signé Jonhattan Hickman, ils parlent comme des machines avec des phrases du type : « ARN messagé recodé comme atemporel » .

C'est donc toujours super mystérieux de ce côté-là, surtout que les Illuminatis de la Terre 616 n'ont pas l'air prêt à se bouger le cul pour faire avancer l'intrigue. Bon, il reste bien Dr. Strange qui cherche à gagner en puissance, ce qui est assez bien vu de le mettre un peu plus en avant dans ce numéro, étant donné que jusque-là Hickman avait l'air de se foutre du perso.

Sinon, Simone Bianchi est au dessin, et fait quelque chose de très correct, qui fonctionne bien avec le récit d'Hickman.

En tout cas, la série reste plaisante à lire, mais on se demande un peu pourquoi on est obligé de se traîner une série d'épisodes dans lesquels les héros ne font rien d'autre que d'observer des univers parallèles. Enfin, au moins, le scénariste met ses pions en place pour la suite.

19 & #20 : L'incursion a débuté, et ces deux numéros nous relatent la confrontation entre les Illuminatis et la Great Society qui prend énormément d'ampleur, grâce à Jonhattan Hickman et Valerio Schiti. En tout cas, le #19 est très bon rien que pour voir tout ces personnages brillamment écrits faire des discussions d'intellectuelles sur la fin proche de leurs mondes et du côté inévitable des incursions, avec deux points de vus opposés qui fonctionnent très bien. Dans le #20, les auteurs ont décidé de nous faire goûter à une baston d'anthologie entre les deux groupes, dans laquelle Dr.Strange prend étonnamment de l'importance ! Bref, sans doute le point culminant de la série, avec cette arc excellent qui fait bien plaisir.

Annual #1 : Petit annual centré sur le Doc Strange, plutôt intéressant, qui met surtout en avant certains aspects de sa personnalité, notamment le fait qu'il refuse la défaite, et qu'il peut être prêt à tout dans certaines situations (il suffit de voir ce qu'il fait dans l'épisode #20 de la série habituelle) . Un numéro intéressant donc, qui se paie en plus les fantastiques dessins de Marco Rudy, qui partent dans tous les sens dans certaines cases, mais ne laissent pas indifférent.

21 : Numéro clé pour New Avengers, avec la fin de la grosse baston entre les Illuminatis et la Great Society ; Hickman s'amuse encore à écrire une grosse fight qui se conclue par un dilemme assez fou, avec des héros qui n'ont pas la détermination nécessaire de détruire un autre univers , et qui sont psychologiquement à bout. Valerio Schiti est toujours aussi excellent au dessin, même s'il faut se payer Salvador Larroca (un dessin bien moins classe) pour des pages super importantes dans le run d'Hickman.

22 : Hickman termine son arc en remettant en avant l'opposition entre Namor et Black Panther ! Les deux personnages sont vraiment biens écrits, ainsi que leur conflit. J'aime aussi comment Hickman fait des illuminatis des "monstres" , qui doivent faire face à un dilemme de taille, empêcher les incursions ou pas ? En tout cas, ces derniers numéros étaient véritablement importants pour le run d'Hickman, en ce qui concerne l'évolution de ses héros. Aux dessins, on récupère Kev Walker : c'est mieux que Larroca, mais ça ne vaut pas Schiti : ces séquences d'actions ne sont pas super réussis, et certains visages et expressions ne passent pas en ce qui me concerne (surtout Hulk) . Sinon, la série continue sur de très bons rails.

23 : Et voilà, Hickman écrit un épisode de patron dans lequel les Illuminatis décident d'arrêter de combattre la menace des incursions pour passer leur dernier instants sur la Terre, en compagnie des gens qu'ils aiment... Sauf que... vers les dernières pages, Hickman nous rappelle qu'il y a un numéro le mois suivant, et que tout ne peut s'arrêter là. En tout cas, c'est un très bon numéro que l'on a ici, même si c'est dommage de n'avoir que Kev Walker en ce qui concerne les dessins.

24 : Début de Time Runs Out du côté des New Avengers, avec un très bon épisode qui nous replace la situation pour ce qui est de la Cabale, et des événements au Wakanda. C'est en tout cas très bien pensé de la part d'Hickman, qui nous montre à quel point Thanos et sa team sont un peu trop efficaces pour détruire des mondes, et replacer quelques pions pour la suite de son histoire. En plus, j'aime bien comment évolue la situation au Wakanda (ça donne un petit côté politique à l'ambiance) , ainsi que l'arrivée de Doom dans le scénar, qui fait plaisir. Sinon, Valerio Schiti est au dessin, ce qui fait plaisir !

25 : 25ème épisode de New Avengers qui continue son entrée dans Time Runs Out ; ce numéro met en avant les Illuminatis, avec notamment Amadeus Cho, confronté à Susan Storm du Shield. C'est franchement bien fichu, bien dialogué, et Hickman semble complètement maîtriser son sujet ; bon, j'avoue qu'avec le recul, cet épisode n'est pas le plus marquant (pas aussi bon que le précédent, par exemple, qui exposait des tonnes de trucs qui donnaient envie de lire la suite ; là, Hickman se calme et fait de la mise en place pour préparer Secret Wars) . Et puis, c'est Kev Walker aux dessins, donc ce n'est pas toujours réussi. Sinon, j'aime beaucoup le fait que du côté des Illuminatis, l'action se passe dans l'espèce de cité secrète développé par Hickman dans le premier volume de sa série S.H.I.E.L.D. , donc ça fait plutôt plaisir.

26 : Petit épisode pour Time Runs Out, pas hyper mémorable. On voit Fatalis, ce qui est toujours cool, ainsi que vite fait la Cabale, mais ça n'avance pas plus de ce côté-là. Le gros point de ce numéro, c'est de nous expliquer un peu ce qui est arrivé à Iron Man, pourquoi est-il enfermé là où se trouvait Black Swan auparavant. On apprend aussi ce qui est arrivé à Spider-Woman et Black Widow, même si ça n'apporte pas des masses de choses. Et sinon, il faut se payer Kev Walker aux dessins, pour un résultat assez moyen, surtout pour la discussion entre Iron Man, Black Widow, & Spider-Woman. Bref, pas le meilleur de Time Runs Out.

27 : Episode d'explications sur les Black Priests, pas ouf, mais qui permet d'avoir quelques infos en plus sur ces mystérieux mecs qui détruisent des mondes. Par contre, c'est dessiné par Kudranski, ce qui fait que le numéro est très laid. Sinon, il y a Doom et l'homme-molécule qui disent et font des trucs incompréhensibles. Bref, un épisode pas exceptionnel.

29 : #29 : Autre épisode d'explication intéressant, qui permet de comprendre ce qu'ont foutu les Illuminatis ces 8 derniers mois (et ça avait l'air visiblement bien plus important que certains événements précédents, comme la guegerre Illuminatis/Shield/Sunspot's Avengers) , et c'est très intéressant. Surtout qu'Hickman amène quelque chose d'assez intrigant à la fin de l'épisode et on a envie de voir comment ça va évoluer. Par contre, aux dessins, Kev Walker n'est pas vraiment au niveau...

floflow

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Lu en 2014 (version BD), Les meilleures BD de 2014 et BD lues en 2015

le 22 juil. 2015

JoJo's Bizarre Adventure
floflow

Critique de JoJo's Bizarre Adventure par floflow

Ça y'est, j'ai vu la première saison de l'anime de Jojo...Et putain, qu'est ce que c'était bien! Et en plus ça m'a permit de connaître les événements des deux premières sagas que je n'avais pas...

le 7 août 2013

Eaux sauvages
floflow

"merde,j'ai les poils de nez qui brûle!" "tant que c'est pas les poils du cul!"

"mais qu'est ce que c'est que le karma?" "voyez doc,le mot en hindous veut probablement dire une chose,mais parmi les hippies américains et les auto-stoppeurs de toutes sortes,cela veut dire.....et...

le 3 sept. 2011