ALL-NEW SPIDERMAN #5

Amazing Spider-Man : Peter Parker est donc en Chine afin d’y remettre un prix à Shen Qinghao. Manque de chance pour notre Tisseur, c’est ce moment que choisi Mister Negative pour revenir sur le devant de la scène. S’il a réussi à « inverser » les personnalités de la Cape et de l’Epée, cela ne fonctionne pas sur Peter Parker.
La remise de prix sans transforme en véritable guerre des gangs entre Spider-Man, les policiers chinois et les hommes de Mister Negative. Et les choses se compliquent, encore, lorsque Lian Tang, la petite amie de Peter Parker, décide de tuer Spider-Man avec la Spider-Mobile.
Bref, petite intrigue sans véritable importance, qui permet surtout de lancer un truc avec le personnage de Lian Tang et qui permet surtout à Dan Slott de remettre le personnage de Mister Negative sur le devant de la scène.

Spider-Man : Plus que l’arrivée de la grand-mère de Miles Morales, arrivée fracassante, dans la série, c’est celle de Fabio Medina, alias Boules d’Or qui est véritablement marquante et surprenante.
Surtout que cette arrivée va causer un véritable tremblement de terre entre Miles et Ganke. Sous fond de grande discussion sur les discriminations (aussi bien raciales que sur le surpoids), Ganke demande, à l’extrême, à Miles de se rapprocher de l’ancien élève des X-Men. Ce que Miles refuse. Un accident va provoquer cette rencontre et Ganke va alors complètement perdre les pédales !
La vie de Spider-Man n’est pas plus reposante puisque notre jeune héros a vu sa tête mis à prix et qu’il tombe bien vite dans les bras d’Hammerhead !
Bref, toujours aussi plaisant à lire. Les choses commencent un peu à bouger, enfin, et la réaction de Ganke est vraiment surprenante. Vraiment hâte de découvrir la suite.

Spider-Man 2099 : Alors que je pensais que la perte de sa chère et tendre Tempest, allait peser, quelques épisodes, sur le pauvre Miguel, il n’en est rien ! En effet, le Spider-Man du futur doit composer avec d’autres personnages issus de ce même futur !
A commencer par Roberta Mendez, qui cache une double personnalité : Captain America, sans le savoir ! Mais là aussi, il va devoir mettre cela de côté puisque Rhonda, la petite amie de la très charmante Jasmine voit ses gênes inhumains se réveiller ! Et la jeune femme se persuade d’être un nouveau dieu ! Et agit en conséquence ! Une Novhumaine qui va faire pas mal de dégâts !
Bref, difficile de suivre ce titre, alors qu’il plutôt sympa à lire. Je n’arrive pas à comprendre où va Peter David, plein d’intrigues, on part dans tous les sens sans lien entre les histoires.

Bref, ce kiosque est vraiment top. Trois Spider-Men avec des approches différentes, des histoires différentes, des héros différents, mais un point commun, l’intérêt indéniable de ces trois héros !

le 13 nov. 2016

Romain Bouvet

D'autres avis sur Noir & blanc - All-New Spider-Man, tome 5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence