Bienvenue dans l’univers de l’héroïc fantasy.

Noir d’écailles est le 20ème volume de la série des elfes édité en 2017.

L’éditeur soleil publie plusieurs collections durables qui parfois s’entremêlent.

Précurseur les elfes ont ensuite été rejoint par les nains, les orcs & gobelins et les mages au sein des terres d’Arran.

La série des elfes cible plus particulièrement les enfants et les adolescents.

Elle comporte des histoires facilement accessibles mélangeant aventures, actions, combats et magies.

Précisons que les elfes sont composés de plusieurs ethnies colorées (blanc, vert ou sylvain, rouge, bleu, noir et semi-elfes) avec chacune leurs spécificités.

Revoilà l’elfe noir Gaw’yn qui s’inscrit dans la durée de la série (cf. volume 5, 10 et 15).

Suite à ses traîtrises passées, il continue sa fuite en avant avec sa bien aimée afin d’échapper à son mentor.

Seulement voilà, les elfes noirs ont la rancune tenace, très tenace.

Désormais, il est l’elfe à abattre pour le conseil des grands maîtres, tuer Gaw’yn est devenu une priorité.

Gaw’yn a trouvé provisoirement refuge à Akrahyng la cité des dragons.

Il semble décider à oublier son trouble passé et se retrouve embauché pour l’entretien des dragons avec sa compagne Dyfeline, une basse besogne.

Mais, inévitablement, il finit par être repérer.

La citadelle de Slurce lui envoie alors quelques elfes noirs aux lames tranchantes pour en finir avec lui.

Peut être la fin de l’existence du renégat Gaw’yn ?

L’histoire nous propose la découverte de la domestication des dragons qui par nature sont pourtant indépendant.

C’est presque gentillet.

Heureusement, rapidement, Gaw’yn va retrouver ses vieux réflexes d'espions et de tueurs au sang froid.

L’intrigue rondement menée nous réserve notre quota de traîtrises, combats, grosses bestioles belliqueuses et drame.

Le lecteur s’engouffre dans cette aventure dont il est certain qu’elle ne pourra se terminer sans dégâts conséquents.

A noter que la qualité du graphisme.

L’esprit de la série est donc respecté et les fans ne seront pas déçus.

A lire pour passer un agréable moment

le 11 mai 2023

Michael Oudin

D'autres avis sur Noirs d'écailles - Elfes, tome 20

Noirs d'écailles - Elfes, tome 20
Nattorres68

Voyage dans la cité des dragons

C’est déjà le quatrième tome centré sur les elfes noirs et nous suivons toujours Gaw’yn dans sa cavale avec sa bien-aimée Dyfeline. Comme dans les tomes précédents, ces personnages sont toujours en...

le 6 nov. 2022

Noirs d'écailles - Elfes, tome 20
PhenixduXib

Elfe noir tu es, Elfe noir tu mourras

Vingtième tome et fin de la "quatrième saison" de la série Elfes : Noir d'écailles revient sur les aventures de Gaw'yn ; un des rares protagonistes avec Lanawyn à être présent depuis le début de la...

le 13 janv. 2021

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023