Nova #1
Au niveau cosmique pour rendre la justice dans l'univers dans les comics, DC avait son Green Lantern Corps depuis les années 50, Marvel créa donc le Nova Corps dans les années 70. Là où chez DC, le pouvoir des représentant de l'Ordre venait de leur anneau, celui des héros de Marvel provenait de leur casque. Ce volet débute par les aventures passées d'un ancien Nova, Jesse Alexander avec ses acolytes. On continue dans un changement de style où il est devenu homme de ménage dans l'école de son fils. Ce dernier, Sam, 15 ans, voit que son père, bien qu'ayant fondé une famille, est nostalgique de ses aventures. Le jeune adolescent ne veut pas que son père reparte vers les étoiles. Malgré tout, ce dernier a disparu. Un très bon 1er volet pour débuter sur Nova. L'histoire de Loeb et vraiment intéressante et les dessins de McGuinness sont de toute beauté. On a le droit à des clins d’œil à Toy Story, la trilogie «Retour vers le Futur» (présence d'un proviseur semblable aux films). Sans compter sur la présence de deux Guardians of the Galaxy.5/5
Nova #2
Hospitalisé après avoir chuté accidentellement, Sam Alexander reçoit la visite des Gardiens de la Galaxie, Rocket Racoon et Gamora avec un présent. Ce cadeau lui a été légué par son père avec un message. A lui de prendre la relève de prendre soin du pouvoir que lui a légué son père, Jesse. L'adaptation sera compliquée pour l'ado qui est parti pour décrocher la Lune. Toujours très beau et frais. Une histoire qui commence vraiment très bien.5/5
Nova #3
Sam Alexander, le nouveau Nova se retrouve propulsé par ses pouvoirs sur la lune où il croise le silencieux Watcher qui lui annonce une invasion prochaine d’un peuple alien. Rocket Raccoon et Gamora, deux des Gardiens de la Galaxie prennent sur eux d’entraîner le jeune homme. Encore un excellent volet de relaunch de Nova par Loeb et McGuinness, vraiment dommage qu’ils stoppent après le #05. Un plaisir de retrouver le Watcher que je n’avais pas revu dans un comic-book personnellement depuis les années 90. Quand à la peuplade alien ennemie, beaucoup de gens les ont vu au cinéma en 2012.5/5
Nova #4
Sam "Nova" Alexander face aux guerriers chitauris en orbite autour de Jupiter. Ces derniers sont dirigés par un individu qui n'est pas inconnu de Sam. Son père, Jesse, ex-Nova lui en avait parlé par le passé.
Du cosmique, du fun, de l'action et une histoire toujours prenante.
Loeb et McGuinness signent un arc pour le moment sans accroc !!!!
A lire !!!5/5
Nova #5
Fin de l'arc de Loeb et McGuinness qui cèdent leur place au prochain numéro.
C'était beau et frais, un bonheur à lire. Les aventures du nouveau Nova de la Terre étaient intéressantes, on en sait désormais plus sur Sam Alexander que l'on a vu dans AvX et la la série TV Ultimate Spider-Man.
En attendant le #06 et le retour de Loeb sur un nouvel arc, bonne lecture !!!! 5/5

Un recueil frais et beau avec le nouveau Nova. Ce dernier restait assez mystérieux durant l'event AvX alors qu’il en avait la part belle dans l'intro des événements.
Un ado à la Spidey dans des aventures cosmiques en lien avec les Gardiens de la galaxie qui prend la succession de son père, un membre déchu du Nova Corps.
Jeph Loeb et Ed McGuinness signent un arc fun, drôle et plein d'action/SF, bourré de référence et de clin d'oeil à la culutre pop et geek. Ils ont cédé la place après ce très bon 1er arc, et c'est bien dommage. Un titre qui fut pour moi la révélation du Marvel Now.
Seul hic, on ne sait pas pourquoi Richard Rider, l'ancien et dernier Nova rescapé, n'est pas revenu du Cancerverse comme Peter Jason Quill alias Star-Lord et Drax le Destructeur ont réussi à le faire. Nous n'aurons la réponse que plus tard ou alors il faut lire les volets US des Guardians of the Galaxy #18-20.

J-cTandé

le 5 mai 2016

D'autres avis sur Origines - Nova (2013), tome 1

Origines - Nova (2013), tome 1
Romain_Bouvet

Terrible déception...

Lorsque Marvel a commencé ses annonces sur Marvel Now, mon cœur n’a fait qu’un tour à l’annonce d’un titre Nova ! Et ce, malgré le casting créatif, entre un scénariste aimant le tape-à-l’œil bien...

le 17 juin 2016

Luthor
J-cTandé

Luthor le Gentil, Superman le Méchant !

Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, est le protagoniste de ce Graphic Novel qui le voit, pour une énième fois, tenter de ruiner la carrière de l'Homme d'Acier. Pour y parvenir, il dispose d'une...

le 22 mars 2016