Remender écrit toujours aussi bien, les thèmes qu'il aborde ici sont toujours un peu les mêmes que lors des deux précédents "Deluxe" mais je ne peux que remarquer une baisse un peu globale de la qualité.

Rapidement, les situations ne sont plus aussi travaillées qu'avant et cela passe par une mauvaise gestion des menaces, je trouve. L'idée du bouc se révèle pas mal mais j'ai eu beaucoup de mal à le prendre au sérieux alors que pourtant il est censé être une grande menace. Et puis, l'Outremonde n'est pas dans sa meilleure représentation, j'adore le côté "fantasy britannique" mais au delà de ça, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher. En fait, le problème majeur de l'œuvre, c'est Greg Tocchini dont les dessins sont très brouillons. Avec lui, j'ai souvent du mal à visionner l'action (là où Opena ou Ribic fournissaient un travail exemplaire), la baisse de qualité graphique n'est donc pas des moindres. J'ai d'ailleurs adoré le dernier numéro où Phil Noto dessine et qui est mille fois plus puissant en une vingtaine de page que tout l'arc "Outremonde".

Sinon, au niveau des personnages, Remender commence leur destruction, surtout pour Psylocke et Fantomex. C'est vraiment ça que j'en ai retenu. Les personnages s'enfoncent toujours plus profondément dans le vice avec toujours la même question: doit-on tout faire pour stopper une menace qui pourrait arriver?? Je vois donc ce comics comme une sorte de point culminant transitif qui a son importance mais qui parait pâle lorsque l'on ressort d'un arc aussi impulsif que "La Saga de l'Ange Noir".

Merci d'avoir lu! :D

LapinNoir

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs comics X-Men et Les meilleures histoires de Deadpool

le 4 févr. 2018

D'autres avis sur Outremonde - Uncanny X-Force, tome 3

Outremonde - Uncanny X-Force, tome 3
WeaponX

Critique de Outremonde - Uncanny X-Force, tome 3 par WeaponX

Marvel essayait de revisiter l'Outremonde au début des années 2010. Gillen dans JiM y faisait un arc, Remender y fait donc passer son X-Force un peu sans prévenir. Il s'agit surement de l'arc le...

le 15 mai 2022

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017