Overhaul - My Hero Academia, tome 14 par Clampy

Allez, je me lance encore dans une petite critique d'un tome de MHA car putain qu'est ce que c'était bon ! (spoilers)

Depuis longtemps un titre ne m'a pas surpris comme celui ci, et comme toujours, beaucoup de choses se passent en seulement un tome.
Le duel Deku vs Katchan est excellent, et la finalité de tout ça apporte énormément au duo, mais aussi à l'intrigue vu que Katchan est maintenant au courant de tout. Des deux côtés, il y a du développement, et enfin, ils se sont tapés dessus pour de bon mais ont surtout crié tout ce qu'ils avaient sur le coeur, avec All Might pour bien leur faire comprendre tout ça.

On enchaine ensuite avec cette fameuse partie qui m'a vraiment surprise, l'arrivée du fameux nouveau méchant, ancien yakuza (qui ne me disait rien du tout, car j'avais pas aimé la partie ambiance "gangster" qui l'introduisait dans le tome 13).
Sa relation avec l'alliance des vilains annoncent que de bonnes choses pour nous lecteurs, bien que les soucis pour nos héros et vilains semblent bien présents, car putain, quelle violence ! En quelques pages on a droit à plusieurs morts et de vrais blessés !! J'espère que My Hero va continuer de montrer ce ton plus sombre de la société et ne pas rester dans l'édulcoré de l'école de super-héros. Waouh ! J'en redemande !

Et la dernière partie, un petit affrontement comme vs Grand Torino mais avec toujours autant de surprise et de hype ! Les dernières pages annoncent du lourd, l'auteur n'attend jamais et surprend encore une fois : Deku voit à peine une photo de la personne à neutraliser qu'il tombe nez à nez avec lui dans un coin de rue. Et cette jeune Eri qui s'enfuit, tant de mystères, je l'aime déjà !!

Pour moi, rien n'égale My Hero Academia en terme de divertissement et de fun ! Les dessins de l'auteur me font frémir toujours autant, l'univers se complexifie, le ton change, mais tout suit parfaitement. C'est du booooon !!

le 11 juil. 2018

D'autres avis sur Overhaul - My Hero Academia, tome 14

Pokémon Épée

GameFreak, poké escrocs.

Il est temps de réagir, vraiment. Oui le jeu est plaisant, il est fun à jouer, l'ambiance sonore est quand même réussi (malgré quelques musiques très moyennes, certaines sont vraiment cools). Mais...

le 1 déc. 2019

Petit Paul

Critique de Petit Paul par Clampy

Au diable les critiques, mais je peux les comprendre parfaitement, surtout à propos du concept de base qui est grave chelou, du "porno" avec en héros un garçon de 10 ans qui a une grosse bite, ça...

le 3 août 2022

Ki & Hi
Clampy

Pour passer le temps et encore...

J'ai reçu ce "manga" à Noël, étant catégorisé comme fan de la fameuse bande-dessinée japonaise. Je me suis dis, pourquoi pas. Malgré les nombreuses réticences (javais feuilleté en...

le 11 janv. 2017