Un très bon début sur les quinze premières pages. L'intrigue se lance doucement et le graphisme de Mourier s'exprime librement.


Un trio de trois héros quitte ensuite le village et leur périple au nord perd déjà en intérêt. Les running-gags d'Arleston ne sont pas géniaux et il manque une alchimie à son groupe, où un élément stable comme Tetram contrebalancerait la niaiserie du prince (obligeant sans cesse Waha à le frapper, le schéma lasse vite). La seconde partie - une fois arrivée chez le père Noël - manque terriblement d'originalité et de fraîcheur.


En conclusion, Trolls de Troy s'enlise toujours autant depuis ce maudit tome 15, et cet album manque cruellement de saveur malgré un début prometteur.

WeaponX
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Un été 100% BD (2016)

Créée

le 28 juil. 2016

Critique lue 199 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 199 fois

D'autres avis sur Pas de Noël pour le père Grommël - Trolls de Troy, tome 19

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1