Enfin, nous en savons plus sur certains Fables, des détails ont été omis et voilà qu’ils resurgissent.

Un volume particulièrement excellent ! Bill Willingham fait une pause dans le combat contre l’empereur pour nous raconter la vie de famille de Bigby Wolf et de Blanche Neige. Le premier épisode est vraiment mignon et plein de bons sentiments mais l’auteur n’en fait pas trop. C’est drôle et mignon et malgré cette pause dans l’intrigue principale, l’auteur ne peut s’empêcher de lancer quelque sous-intrigues pour la suite (ce que dit le Père Noël à Gobe Mouche).
Les deux numéros suivants montrent à quel point le grand méchant loup est aux petits soins pour ses enfants. Certes, il n’était pas là au départ mais il compte bien être le père qu’il n’a jamais eu. D’ailleurs, le scénariste mélange très bien l’amour/haine dans cet épisode raconté par Ambrose que l’on retrouvait déjà dans le précédent numéro. On ne s’y ennuie pas non plus car l’action est présente de même que certaines révélations concernant l’enfance et la famille de notre loup.

Le dernier épisode est spécialement fait pour les fans puisqu’il répond à quelques questions posées par les lecteurs à l’équipe. Certaines sont très drôles, d’autres intéressantes, ou sont moyennesmais toutes sont réussies. Avec ces petites histoires en une planche ou deux, Wilingham apporte une petite touche supplémentaire à son univers.

Au niveau du dessin, c’est un festival pour les yeux. Dans le premier numéro, nous retrouvons le très grand Mark Buckingam qui nous gratifie une fois de plus de superbes planches.
Pour les deux suivants, c’est Mike Allred le dessinateur de X-Static et le créateur de Madman (qui fète ses 20 ans). J’aime toujours cet artiste avec son style si particulier mais précis, détaillé et très lisible.
Pour le dernier épisode, c’est un florilège comprenant M. K. Perker, Jim Rugg, Mark Buckingham, Andrew J. Pepoy, Joëlle Jones, D’Israeli, Jill Thompson, David Lapham, John K. Snyder III, Eric Shanower et Barry Kitson. Le style des planches va de beau à très beau.
Kab
9
Écrit par

Créée

le 2 sept. 2012

Critique lue 288 fois

Kab

Écrit par

Critique lue 288 fois

Du même critique

Sin City, tome 1
Kab
8

Critique de Sin City, tome 1 par Kab

De part sa narration cinématographique, son sens du dialogue dur mais jamais trop vulgaire et la noirceur de son œuvre, Miller à réussi à s'allier une majorité du public adulte, mais aussi des fans...

Par

le 16 août 2010

22 j'aime

2

Le Chemisier
Kab
3

Critique de Le Chemisier par Kab

Une jeune fille un peu transparente pour tous le monde se fait vomir dessus lors de son baby-sitting. La jeune fille peut se changer et à le droit à un chemisier ce qu'elle ne portait jamais. Du coup...

Par

le 13 sept. 2018

15 j'aime

4

Jason Bourne
Kab
5

Critique de Jason Bourne par Kab

Jason Bourne, c'est un peu le James Bond américain sans la classe de James bond, mais sinon c'est tout pareil. On retrouve donc ce bon vieux Jason dans des combats clandestins parce qu'il se...

Par

le 10 août 2016

15 j'aime

4