ALL-NEW SPIDER-MAN #8


Amazing Spider-Man : La tension entre Tony Stark et Peter Parker atteint son paroxysme au début du premier des trois épisodes proposés ce mois-ci. A tel point, que pour une simple histoire de lance-toile du jeune Miles Morales, ils finissent par se jeter l’un sur l’autre et à se battre aux yeux de tous !
Il n’en faut pas plus pour le Régent, énième nouveau bon samaritain de New York, pour accélérer ses plans ! Il ne se contente, dès lors, plus d’arrêter les super-vilains, de les enfermer dans sa prison unique et de leur voler leurs pouvoirs, il s’en prend maintenant aux super-héros, qu’il juge tout aussi dangereux !
Très vite, le Régent s’impose comme un monstre de puissance et un génie tactique. New York va tomber en pénurie de héros, et une femme comme vous et moi va devoir prendre les armes…
Bref, une excellente intrigue, un Régent franchement balaise, des héros qui semble avoir des résidus de Secret Wars, des personnages qui reviennent sur le devant de la scène et un final dramatique !


Spider-Man 2099 : Alors qu’il venait de retrouver Tempest, certes dans le coma, notre pauvre Miguel s’est retrouvé catapulté en 2099. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Reed Richards remodèle le multivers, et son 2099 n’existe plus, celui du Maestro non plus, et il découvre une Nueva York totalement différente que celle de ses souvenirs.
Mais ce n’est pas que la ville qui a changé, tout ce qui s’y trouve, y vit, rien n’est plus pareil, tout est différent ! Malheureusement pour lui il se retrouve en plein conflit entre des Sinister Six, absolument effrayants, et d’anciens partenaires qui ont du mal à appréhender son décalage.
Bref, une intrigue sympathique.


Bref, encore une fois cette cuvée d’All-New Spider-Man est un vrai plaisir à lire. Dans Amazing Spider-Man, Dan Slott maîtrise totalement son sujet, depuis le temps, cela se ressent, il utilise tous ses leviers de façons magistrales pour nous offrir de formidables aventures, des personnages que l’on aime. Donc forcément, avec trois épisodes, sur quatre, qui sont de ce titre, le succès est assuré.

Romain_Bouvet
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 janv. 2017

Critique lue 156 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 156 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5