Question de survie - The Boys, tome 9 par Kab

Quatre petits numéros encore pour une des séries les plus sympa de Garth Ennis depuis Punisher. Après le côté sexe du dernier épisode, on a de la bonne vieille violence dans cet arc pas très fin mais qui permet de faire monter d’un cran la tension entre les "Boys" et Vought American. Il semble se préparer des choses assez importantes mais pour le moment Ennis donne peu de visibilité.
Malgré ces gros combats, le scénarste irlandais parvient à faire avancer ses personnages. P’tit Hughie doute de plus en plus sérieusement et toute les horreurs qu’il voit commence à le changer et pas en bien.
Garth fait aussi bouger les choses côté "vilain". Stella est aussi malmenée mais semble trouver de plus en plus une alliée auprès de la reine Maeve et le Patriote s’enfonce dans la démence et grâce à Ennis, il a de plus en plus de mal à se contrôler et à agir comme un pseudo-héros.

Au dessin, Darrick Robertson est toujours absent à cause de raisons personnelles et c’est Carlos Ezquerra et John Mc Crea qui le remplacent. Les deux artistes sont bons mais clairement pas à la hauteur de Robertson qui avait su insuffler quelque chose à cette série comme il l’avait fait pour Transmetropolitan.
Mc Crea est pour moi celui qui s’en sort le mieux. Le style est assez en angle mais après le tome précédent, je trouve qu’il commence à bien trouver ses marques. De plus, les scènes gores, il connaît bien pour avoir travaillé sur Authority avec Mark Millar.
En soi Ezquerra, n’est pas mauvais mais je trouve l’ensemble assez vide et les personnages assez moches.

Mon avis : Sûrement l’un des arcs les plus violents de la série à ne pas mettre entre toutes les mains. Même si le dessin a un peu perdu, le scénario est toujours présent et de grandes choses sont à venir pour la suite.

le 1 juin 2014

Sin City, tome 1

Critique de Sin City, tome 1 par Kab

De part sa narration cinématographique, son sens du dialogue dur mais jamais trop vulgaire et la noirceur de son œuvre, Miller à réussi à s'allier une majorité du public adulte, mais aussi des fans...

le 16 août 2010

Le Chemisier

Critique de Le Chemisier par Kab

Une jeune fille un peu transparente pour tous le monde se fait vomir dessus lors de son baby-sitting. La jeune fille peut se changer et à le droit à un chemisier ce qu'elle ne portait jamais. Du coup...

le 13 sept. 2018

Jason Bourne

Critique de Jason Bourne par Kab

Jason Bourne, c'est un peu le James Bond américain sans la classe de James bond, mais sinon c'est tout pareil. On retrouve donc ce bon vieux Jason dans des combats clandestins parce qu'il se...

le 10 août 2016