Radiant, tome 10
7.9
Radiant, tome 10

Manga de Tony Valente (2018)

Chronique complète :

Extrait :

Avec ce tome, l’arc de Cyfandir ce conclu pour laisser place au suivant (dans le prochain tome du coup). Alors que Myr et Seth ont perdus le contrôle de leurs émotions et laissé place à une colère destructrice, Ocoho, Mélie et le Doc font tout pour leur faire retrouver la raison. Sans oublier la reine, qui donnera tout ce qu’elle a afin de protéger son royaume, quitte à risquer sa propre vie. Elle n’est pas idiote, elle sait ses lacunes, elle sait également la vraie identité de Myr. Radiant est une série qui mélange la comédie au drame, ne chouchoutant pas ses personnages, et chaque événement à un impact réel sur chacun d’eux.

Après la découverte du corps, sans vie, de Jill, Seth et Myr sont dans une colère folle, entremêlée à la peine. Devenus incontrôlables, ils sont autant dangereux pour les autres que pour eux-mêmes, le chrono est donc lancé, il va falloir les stopper et vite ! Mélie se lance donc à leur poursuite avec l’aide de Dragunov (qui semble avoir bien pris conscience de la réalité, et des mensonges proférés par l’inquisition et les thaumaturges). Seth fini par reprendre ses esprits en apprenant que les petits sont toujours en vie, et il tentera de ramener Myr à la raison. Lui qui a toujours eu une certaine amertume envers les humains, qui ont fait disparaître son peuple (alors même qu’il est à demi humain). Le sacrifice de Jill, et la prise de conscience pour ses petits lui fera enfin regagner son calme. Myr est correspond à l’adage « il faut se méfier de l’eau qui dort ». Les interventions et réactions de la reine seront encore une fois épique et d’une puissance impressionnante. Elle reconnait ses lacunes d’elle-même, ce qui est assez rare chez un personnage, encore plus de la royauté.

Seth a eu une grande amélioration, pourtant, on n’en voit pas assez pour s’en rendre compte, puisqu’au final, il finit par sombrer à nouveau. Ce qui donne l’impression qu’il n’a pas tant évolué que ça malgré l’aide de Myr. Celui qui a eu un gros power up, c’est sans doute Doc, qui obtient une armure et des anciens chevaliers, pour faire l’exact opposé de ce qu’il fait d’habitude. Ce qui est encore plus drôle, quand on sait que l’armure n’accepte personne d’autres que lui. Il repartira d’ailleurs avec elle, ainsi qu’avec les deux boules d’esprits qu’il a avalé (petit fraudeur, car la reine et les autres ne sont pas au courant de ce détail). Pour Mélie, il n’y aura pas vraiment d’évolution, mais je pense qu’elle arrivera, par contre, à mieux cerner Dragunov et à comprendre qu’il ne souhaitait pas une telle guerre. Lui-même est assez impressionnant, car il indique presque regretter de ne pas être sorcier à un moment. Il est très ouvert d’esprit, et visiblement, il va confronter le chef des thaumaturges. J’imagine que cet événement va servir à lui faire choisir un camp.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 22 mars 2024

Sunread26