ALL-NEW AVENGERS #1


All-New All-Different Avengers : Plusieurs mois après les évènements de Secret Wars, la Terre n’a plus de véritable équipe d’Avengers. Avec l’épisode du Free Comic Book Day 2015 on découvre, et on s’y attendait, qu’une nouvelle va se former, sous l’impulsion de Mark Waid, qui prend ainsi la place de Jonathan Hickman. Vision, Thor, Sam Wilson, Iron Man, Nova, Miles Morales et Ms Marvel, voilà les membres de la nouvelle équipe.
Un mélange de vieux de la vieille et de jeunes pousses donc. Mais lorsque commence l’histoire, le groupe n’est pas formé. Nova et Ms Marvel ne semblent pas trop s’apprécié, Vision a fait un reboot des plus surprenants, Sam Wilson ne parle plus à Steve Rogers et n’est pas très bien vu par la foule et notre jeune Sam traîne, toujours, là où il ne doit pas être…
Notamment dans l’ancienne tour des Avengers, l’ancienne tour Stark ! Alors que son nouveau propriétaire est en train de la vider, un Chitauri, connu de Nova débarque, et force certains des personnages choisis par Waid à s’unir…
Bref, clairement un premier épisode, trop, introductif. Et disons le clairement je ne suis pas, pour le moment, du tout séduit par le casting… Certes, cela ne reste qu’un premier épisode, mais Waid n’apporte aucune élément qui attise ma curiosité, bien au contraire, c’est même de l’ennui que j’ai ressenti à attendre al fin de l’épisode.


New Avengers : Et c’est l’équipe de Roberto Da Costa que nous retrouvons dans ce titre. Al Ewing nous montre que l’ancien New Mutant continu son travail de réhabilitation de l’AIM, en en faisant un organisme scientifique de maintient de la paix. Après avoir éliminé les vilains petits canards, il s’est bien entouré. Hulking et Wiccan, White Tiger et Power Man, Songbird (enfin dans une équipe d’Avengers) et Ecureuillette ! Cette dernière est clairement une erreur de casting… Dommage, parce que le reste est plutôt cohérent.
La mission de l’équipe de Solar est des plus compliqués, puisqu’en plus des ennemis et vilains en tout genre à affronter, il se heurte également à la communauté internationale qui ne sait sur quel pied danser avec cette équipe perdue sur une île en plein dans les eaux internationales. Manque de bol : c’est quand le SHIELD envoi quelqu’un enquêter qu’un méchant, bien connu des fans de l’univers Ultimate, fait des siennes en s’en prenant aux habitants de Paris…
Bref, j’ai toujours adoré cette idée de rachat de l’AIM par Da Costa, donc suivre la suite de cette idée me plaît. De plus l’équipe sans prometteuse, si on ne tient pas compte de l’écureuil, mais je crois que je préfère encore davantage leur premier adversaire ! Le titre promet de belles choses avec ce premier épisode. Seul gros bémol, les dessins de Gerardo Sandoval, trop nerveux, trop caricaturaux, trop dans l’excessif.


Uncanny Avengers : Impossible de juger ce titre, puisque ce premier numéro d’All-New Avengers ne nous propose que l’épisode #0 d’Uncanny Avengers. Le titre Avengers du génial Gerry Duggan. C’est tout naturellement qu’on y retrouve Deadpool, en mission d’infiltration pour Steve Rogers.
Bref, pas grand-chose à dire donc, hormis l’arrivée officielle de Deadpool dans l’univers Avengers, ainsi celle de Duggan, et un Ryan Stegman peu inspiré au dessin.


Bref, j’ai tellement aimé le run d’Hickman sur la licence Avengers, que j’attendais donc forcément avec grande impatience et fébrilité ce nouveau départ pour les plus grands héros de la Terre dans ce All-New Avengers. Si New Avengers peut donner quelque chose, je ne suis pas du tout convaincu par All-New All-Different Avengers ! Un renouveau où la déception l’emporte face à la curiosité. Vraiment, très, très déçu.

Romain_Bouvet
4
Écrit par

Créée

le 13 juin 2016

Critique lue 281 fois

2 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 281 fois

2

D'autres avis sur Rassemblement ! - All-New Avengers, tome 1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5