A ce jour, sûrement le meilleur album de la série Angel & Faith mais aussi de la saison 9 de Buffy en elle-même.

L'histoire est passionnante, les personnages vraiment intéressants, fouillés et pour les fans de la série Angel revoir certains personnages comme Gunn et Connor fait vraiment plaisir.
Depuis qu'Angel a quitté Los Angeles, Angel Investigations a fermé, Connor a repris ses études, Nina s'est mariée, Kate a retrouvé la police de Los Angeles et dirige une unité spécialisée dans le surnaturel. Illyria a disparu (mais on sait qu'elle refera très vite parler d'elle), Lorne, lui a vécu une autre expérience, est-il mort comme le suggère le One Shot le concernant publié à la fin d'Angel par IDW ? Bien possible, mais rien n'est clairement expliqué ici, on reste dans le flou, tout comme on ne sait au final pas d'où viennent Angel et Spike dans un flash back de la fin de la saison 8 de Buffy.

Donc, les personnages se retrouvent dans le mythique Hyperion et se rendent à Quor'Toth, où a vécu Connor pendant 17 ans (saison 3 de la série TV).

Cet endroit, rempli de magie permet à Willow de se recharger pleinement mais peut-être un peu trop ..., la dimension est maléfique et il ne faut pas grand chose pour rebasculer dans son côté sombre, Willow, Faith et Angel vont en faire les frais.
Cela donne d'ailleurs lieu à des scènes très fortes, quand Angel et ses amis doivent à tout prix arrêter Willow ivre de magie noire.
Voir un des Anciens aussi est un moment fort de cet arc.

Les moments de complicité retrouvée entre Angel et Connor font plaisir à voir, le comportement d'Angel vis à vis de son fils avait été évoquée dans les premiers tomes et Angel se rend compte qu'il avait tord.

Bref, un Tome très important dans l'histoire de cette saison 9, où des personnages pourtant en froid depuis les événements de Twilight/Crepuscule, retrouvent une confiance les uns envers les autres.
A coté de cela, la fin du Tome offre une explications sur les choix de Wisthler, pourquoi en est-il venu à s'allier avec des monstres comme Pearl et Nash, on apprend d'où il vient ce qu'il est et ce qu'il veut.
L'histoire de deux amis qui se retrouvent à un moment clef, en totale opposition l'un avec l'autre.
La suite risque d'être électrique.
Goten_Kun

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 BD

le 2 oct. 2013

Goten Kun

D'autres avis sur Réunion de famille - Angel & Faith, tome 3

Réunion de famille - Angel & Faith, tome 3
Kab

Critique de Réunion de famille - Angel & Faith, tome 3 par Kab

Christos Gage ne ménage pas ses personnages au niveau mental ou physique. Dans cet arc, il y a un énorme travail du scénariste sur les personnages qui se disputent mais tentent de faire en sorte que...

le 1 juin 2014

Angel

Not Fade Away

Cette série , je l'attendais impatiemment lorsqu'elle avait été annoncée par la WB. Angel était un de mes personnages préférés, pas pour son coté "je fais la tronche, je suis renfrogné", mais par son...

le 23 mai 2013

Katsuraakira

Une sacrée collaboration

J'ai profité de la Japan Expo 2015 pour me procurer ce recueil fraîchement sorti. Cela fait un moment que ces deux histoires courtes sont sorties au Japon et j'avoue que j'avais été moyennement...

le 7 juil. 2015