L'équipe X-Men de Scott Summers/Cyclops toujours en quête de nouveaux élèves mutants. Attaqués par les Sentinelles, ces X-Men utiliseront avec force leur pouvoir pour sauver une potentielle recrue. De l?action bien dosée pour ce 1er volet de Uncanny X-Men sauce Marvel Now. L'un de ces révolutionnaires joue par contre sur les deux tableaux en renseignant le SHIELD de Maria Hill sur les agissements de a faction. 4/5

Cyclops, Emma Frost, Magik et Magneto continuent la formation des nouvelles recrues de la New Charles Xavier school dans leur repaire secret. Pendant ce temps, l?un d?eux joue un double rôle pour faire chuter Summers. C'est plutôt pas mal mais je trouve Bachalo irrégulier dans les planches de ce volet 4/5

Dans le numéro 3, nous avons le droit à une redite d'Avengers versus X-Men quand les Vengeurs se retrouvent face à l'équipe de Cyclope. Plutôt pas mal avec Magneto et sa "trahison" démasquée !!! Un bon moment qui promet pour la suite. 4,5/5

Poursuite du recrutement de nouveaux mutants par les Uncanny X-Men de Cyclops. Ceux-ci reviennent à la New Charles Xavier’s School avec 4 recrues, les triplées Stepenford et Warren Worthington III alias Angel tout droit arrivé du passé. Durant l’entraînement des élèves, Ilyna Rasputin alais Magik semble souffrir d’un ma mystérieux. Que lui réserve l’avenir. Un volet lié de près à All-New X-Men mettant une pause de l’action. 4,5/5

Dans la collection Marvel Now! Panini avait édité les titres All New X-Men (Bendis et Immonen) et X-Men (Wood, Coipel et Lopez), et ce depuis 2014, mais rien en librairie concernant l'équipe X-Men de Scott Summers alias Cyclops.
La chose est réparée avec un 1er tome signé Bendis et Bachalo ne regroupant par contre que 4 volets. Des volets qui se lisent en parallèle aux aventures des violets de All-New X-Men. Les deux titres étant proche dans l'histoire car scénarisée par Brian Michael Bendis. Ce dernier prend un plaisir certain à donner vie aux mutants de la Mauison des Idées. Ces derniers ont fait scission depuis un moment déjà (lire X-Men : Schism et Avengers vs X-Men parus chez Panini dans la collection Marvel Deluxe) avec une école et un leader de chaque côté. Cyclops s'est évadé et est devenu un fugitif hors la loi, toujours déterminer à préserver la "mutanité" coûte que coûte. La suite des événements d'AvX ont entraîné la venue de nouveaux mutants qui doivent prendre conscience de leur potentiel. Face à leur désarroi et à l’incompréhension des hommes, Scott Summers et son équipe (Magnéto, Emma Frost, Magie) se veulent être un rempart protecteur quitte à se frotter aux autres X-Men de la Jean Grey School, mené par Logan, Kitty Pryde et Strom/Tornade ainsi qu'aux Avengers de Captain America.
La touche Bachalo est là( Wolverine & the X-Men...) dans les traits et la colorisation. Ça ne plaira sans doute pas à tout le monde à côté des planches d'un Stuart Immonen sur All New X-Men, mais pour ma part j'adhère pleinement à son job !
On pourra juste reprocher à Panini comics une sortie tardive par rapport aux recueils All New X-Men dont l'histoire est forcément liée ainsi que le contenu faible de 4 numéros. Pour se rattraper, Panini mise sur le chapitrage avec les couvertures de Chris Bachalo et les variant cover en fin de nuémro de Phil noto, Joe Quesada et plein d'autres...Cela reste un très bon tome que je conseille fortement pour compléter sa bibliothèque de titres Marvel Now! ou X-Men

J-cTandé

le 27 mai 2016

D'autres avis sur Révolution - Uncanny X-Men, tome 1

Révolution - Uncanny X-Men, tome 1
Vampilou

Un premier tome qui pose ses bases !

Je continue mon petit bonhomme de chemin dans le monde du comics et cette fois c’est vers les X-Men que je me suis tournée. Immanquablement, les premiers héros qui ont marqué mon adolescence et qui...

le 20 oct. 2018

Luthor
J-cTandé

Luthor le Gentil, Superman le Méchant !

Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, est le protagoniste de ce Graphic Novel qui le voit, pour une énième fois, tenter de ruiner la carrière de l'Homme d'Acier. Pour y parvenir, il dispose d'une...

le 22 mars 2016