ALL-NEW SPIDER-MAN #2


Amazing Spider-Man : Et bien, et bien, et bien! Que de changements dans la vie de notre Peter Parker. Le voilà devenu un véritable petit Tony Stark, la conscience de l’autre en plus. Des entreprises Parker à travers le monde, l’amour de la foule, de l’argent à foison, Spider-Man en garde du corps (habile subterfuge), des inventions géniales et une super et superbe partenaire en la personne de Mockingbird. Que cela fait plaisir de voir Peter ainsi au top !
Mais tout n’est pas forcément tout beau, tout rose. Peter Parker, et sa dernière invention : le Webware, sont la cible du Zodiaque, et Sajani Jaffrey semble vouloir agir en solo à Londres. Pour le premier problème, il peut compter sur l’aide du S.H.I.E.L.D. et d’Hobie Brown (celui qui porte le costume de Spider-Man en présence de Peter Parker) pour remonter la piste de son Webware.
Le deuxième épisode du jour voit Spider-Man affronter la Torche lorsque ce dernier apprend le rachat du Baxter Building par Peter Parker ! L’occasion pour Dan Slott de nous proposer un magnifique épisode sur l’amitié et de ramener deux personnages tant appréciés…
Bref, je suis totalement conquis, on n’est pas loin de la perfection. Manque plus qu’un peu de Tante May et de beaucoup de Mary-Jane, pour un bonheur total !


Spider-Man : Miles Morales, le nouveau Spider-Man débarque sur un champ de bataille, où gisent les Avengers et se retrouve face à Blackheart, le démon rejeton de Méphisto. Alors que l’on pouvait s’attendre à une véritable fessée, rappelons qu’Iron Man ou encore Sam Wilson gisent par terre, la fessée a bien lieu mais c’est Miles qui l’a donne !
C’est à ce moment que débarque Spider-Man, Peter Parker et Brian M. Bendis en profite pour nous relater leur rencontre à tous les deux et comment Peter a autorisé le jeune Miles à porter le costume et le nom de Spider-Man !
La suite de l’épisode continu dans l’invraisemblable avec un nouveau combat Blackheart/Miles…
Bref, ce combat contre Blackheart est une vaste blague et c’est dommage puisque ce nouveau Spider-Man ne me plaît pas du tout pour le moment, tout cela n’est pas crédible. A l’inverse, les aventures de Miles Morales, elles, sont plutôt sympas.


Spider-Man 2099 : Alors qu’il a raccroché le costume de Spider-Man, qu’il travaille pour Peter Parker et vit une merveilleuse histoire avec Tempest, Miguel s’apprête à vivre un drame !
En effet, alors que cette dernière, semblant tout aussi heureuse que son chéri, va pour lui annoncer sa grossesse, le restaurant où ils se trouvent est victime d’un attentat ! Quelques jours plus tard, Miguel se réveille à l’hôpital pour apprendre la terrible, l’effroyable nouvelle… Malgré la désapprobation de tous ses proches (ce qui se résume à Peter et Lyla), Miguel est bien décidé à trouver le responsable par tous les moyens…
Bref, véritable coup dur pour Miguel que la mort de Tempest, et véritable surprise pour nous, lecteurs. Spider-Man 2099 continu sur sa lancée du premier épisode.


Bref, si on excepte le combat entre Miles et Blackheart, ce deuxième numéro d’All-New Spider-Man est un véritable plaisir de lecture. Des histoires fortes pour des personnages forts et des nouveaux statu quo franchement sympathiques.

Romain_Bouvet
9
Écrit par

Créée

le 27 juil. 2016

Critique lue 237 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 237 fois

D'autres avis sur Sacrifice - All-New Spider-Man, tome 2

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5