Parmi tous les romans qui existent dans l'univers de Star Wars, Les Ombres de l'Empire est certainement mon préféré.
Situé à un moment clé de l'intrigue (entre l'épisode V et l'épisode VI), cette œuvre est un véritable bijou quant à l'approfondissement du mythe. La caractérisation des personnages connus est très fidèle aux films ; quant aux nouveaux venus, ils sont à la hauteur des héros historiques. De son côté l'intrigue ne se contente pas de faire le lien et met en avant son propre scénario de façon très travaillée.

Bref, cette aventure s'intègre sans écarts de qualité entre l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi.

Aussi, l'adaptation comics n'avait, a priori, rien pour ne pas réussir. Pourtant je déconseille fortement l'achat de cette BD. Je ne sais pas si c'est lié à des contraintes éditoriales mais toujours est-il que les auteurs ont beaucoup trop survolé leur adaptation. Le comics reprend les grandes lignes du roman mais avec tellement de légèreté que, pour qui ne connaît pas déjà l'histoire, ce dernier est à peine compréhensible.

Dans tous les cas, je vous recommande vivement la lecture du roman. Ensuite, si vous souhaitez mettre des dessins sur le texte vous pourrez tenter le comics. Mais procéder dans l'autre sens ne ferait que vous gâcher l'histoire.

le 31 mars 2014

D'autres avis sur Star Wars : Les Ombres de l'Empire, tome 1

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014