ALL-NEW DEADPOOL #1


Deadpool : Avant Secret Wars, Deadpool était l’un de mes titres favoris. Gerry Duggan ayant réussi à faire quelque chose de génial avec le mercenaire. Des intrigues mêlant savoureusement drame et humour. Un Deadpool devenant un personnage plus complexe. Et la création de personnages comme Shiklah ou Preston. Après l’interlude, douloureux pour la qualité des titres Deadpool, Secret Wars, j’avais hâte de voir le titre revenir.
Trois épisodes pour replonger dans le bain. Et surtout pour assimiler les changements ! Si nous savions que Deadpool était maintenant membre de l’équipe Unity des Avengers, il est aussi à la tête des nouveaux Héros à Louer, où toute l’équipe porte un costume de Deadpool ! Madcap, Stingray, Solo ou encore Guignol (entre autres) composent cette équipe farfelue dirigée par un Deadpool voulant tuer, faire du mal, faire souffrir notre Deadpool. Et pour parvenir à ses fins, il est prêt à tout !
Entre problèmes financiers, difficulté de savoir qui est qui, un Deadpool voulant agir comme un héros, personnages loufoques et ce mystérieux Deadpool, notre anti-héros n’est pas au bout de ses surprises.
Si l’humour est toujours là, si l’intérêt l’est aussi, il me manque néanmoins quelque chose, déjà le nouveau statu quo est compliqué, on ne rentre pas vraiment facilement dedans, et surtout, il manque les personnages secondaires que Gerry Duggan a apporté à Deadpool.
Bref, malgré la qualité de l’intrigue, je reste sur ma faim. J’espère que ce n’est qu’une impression passagère et que tout cela rentrera vite dans l’ordre.


Spider-Man/Deadpool : S’il est plaisant de voir une seconde série Deadpool, je reste néanmoins sceptique de par cette association.
On retrouve Deadpool et Spidey dans une bien fâcheuse posture face à Dormammu ! Les deux personnages se sont retrouvés en enfer à cause de notre mercenaire, désireux de recoller les morceaux avec Spidey, même s’il se doute que cela semble impossible. Il voudrait au moins pouvoir apprendre du Tisseur. Mais Spider-Man reste déterminé à ne rien avoir à faire avec lui…
Dommage, puisque Deadpool semble très intéressé par Peter Parker…
Bref, une histoire assez ennuyeuse, soyons claire. Néanmoins le cliff final peut laisser espérer quelque chose de plus lisible par la suite.


Bref, avec le retour du kiosque Deadpool, enfin mensuel et avec plus de pages (c’est bien le seul kiosque à proposer cela !) j’espérais retrouver la qualité de la précédente série. Et bien je suis, pour le moment, plutôt déçu. Si l’intrigue de la série Deadpool est plutôt bonne, il manque des personnages emblématiques du run de Duggan. Quant à Spider-Man/Deadpool, je ne suis pas du tout fan. Un premier numéro décevant donc.

Romain_Bouvet
4
Écrit par

Créée

le 26 juil. 2016

Critique lue 398 fois

3 commentaires

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 398 fois

3

D'autres avis sur Sumus Omnes Deadpool - All-New Deadpool, tome 1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5