Superman/Wonder Woman (2013 - 2016) par floflow

Cette critique est écrite numéro par numéro. Mes critiques commencent au numéro 3, il y a possibilité que je réécrive une critique générale arc par arc.

Ma note, numéro par numéro :

#1 : 7
#6 : 8
#7 : 8
Superman Doomed #1 : 7
#8 : 6

#3 : Ce troisième numéro de la série consacrée au couple Superman Wonder Woman m'a laissé un arrière-goût un peu plus fade que les épisodes précédents...Pas que le numéro m'ait déplu, mais l'intrigue avance très lentement, et on se demande toujours où Charles Soule est en train de nous emmener...Rajoutez ça aux passages sur la relation entre Superman et Wonder Woman qui sont plutôt niais, et sonnent faux... Et je ne vous parle pas de cette séquence de fin, juste avant le cliff...Au moins, Tony Daniel stupéfait par ses dessins qui sont vraiment excellents, même si on sent qu'il fatigue sur certaines cases, mais sa baston contre Zod rend très bien, surtout avec le Manhunter qui transpire vraiment la surpuissance...Bref, pas une mauvaise série, mais on se demande quand même si ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'au bout...J'ai peur que ce premier arc traîne un peu trop en longueur, mais j'irai voir la suite tout de même...

#4 : Du mieux avec cet épisode ! Ici, Soule explore le nouveau statu quo du couple qu'il a mis en place dans l'épisode précédent : et il le fait très bien, surtout dans la dernière partie de l'épisode (celle pas dessinée par Tony Daniel) et c'est vraiment efficace. L'autre partie du numéro, est également intéressante puisqu'elle permet de retrouver Zod en confrontation face à Superman, ce qui débouche sur un petit cliff intéressant sur la suite. En tout cas, la série est toujours solidement écrite, et ça fait plaisir de voir que Charles Soule essaye de lier différents pans de la continuité N52, sans faire n'importe quoi. Aux dessins, Tony Daniel fourni un boulot toujours aussi efficace dans la première partie du numéro, avec des bonnes couleurs de Tomeu Morey. L'autre partie dessinée par Paolo Siquiera n'est pas non plus ratée, bien que légèrement en dessous de celle de Tony Daniel. Bref, une bonne série du groupe Superman à suivre, malgré un rythme assez lent et décompressé qui fait qu'on a dû mal à savoir si la série va durer longtemps ou non.

#5 : Très bon numéro ce mois-ci pour la série consacrée au couple Superman/Wonder Woman ! Au programme, de la grosse baston qui bouge qui bien, avec une bonne opposition entre les deux couples. Les personnages sont bien campés, et leurs psychologies intéressante, surtout dans une confrontation de ce niveau-là. Le tout est mis en image par un Tony Daniel en super forme, avec des bonnes grosses splash pages de baston, surtout qu'il s'éclate à nous faire des poses bien iconiques de super-héros comme il faut. Bref, la série est vraiment très sympa, actuellement l'une de mes préférées chez DC en ce moment !

#6 : Ah ! Quel régal ce numéro ! Superman/Wonder Woman est décidément ma série préférée du groupe Superman à l'heure actuelle. On y trouve vraiment les ingrédients d'un bon comic de super-héros, avec des gros enjeux, des personnages très iconiques et une bonne dynamique entre eux. On lit vraiment des bons moments, avec une grosse montée en puissance pendant le numéro, agrémentée de bonnes scènes d'actions très réussies, par un Tony Daniel en forme, et le tout se finira par un twist assez dingue qui donne très envie de voir la suite ! Voilà, lisez Superman/Wonder Woman, c'est un comic très efficace.

#7 : Petit numéro de transition pour Superman/Wonder Woman, entre l'arc qui voyait s'opposer notre couple préféré à Zod et Faora, et le prochain Superman : Doomed. Et Charles Soule arrive à nous pondre quelque chose de vraiment sympa, raccord avec la continuité N52 (en témoignent les références au nouveau statu quo de Wonder Woman, que je ne lis pas) et démontrant encore une fois l'utilité de ce titre pour montrer que nous sommes dans un univers partagé. Sinon, on a en tout cas des petites scénettes sympathiques montrant le couple après leur gros combat du numéro dernier. Leur relation en est plus creusé, et on prend plaisir à lire le numéro. Les dessins sont assurés par trois artistes différents, à commencer par Paolo Siquiera, qui fait vraiment bien le job, suivit d'Eddy Barrows et de Barry Kitson. Je ne sais pas vraiment qui a fait quoi (sauf pour Siquiera qui signe quasiment la moitié du truc) mais l'ensemble est cohérent au niveau des styles adoptés, j'ai juste eu un peu de mal pendant les pages où Doomsday apparaissait, mais sinon, rien de bien gênant. Bref, cette série se confirme de plus en plus, et on espère que le cross-over Doomed ne lui fera pas de mal.

Superman Doomed #1 : C'est parti pour le gros cross-over Superman Doomed ; ce numéro écrit par Scott Lobdell, Greg Pak, et Charles Soule (les 3 gros auteurs sur Superman en fait) nous introduit donc à un arc en au moins 14 parties, qui devrait secouer l'univers de l'homme d'acier. Et ce premier numéro fait un bon effet ; on en est qu'aux prémices du truc, mais il y a suffisamment d'éléments mis en places pour qu'on ait envie de lire la suite. De plus, les personnage secondaires sont franchement bien écrits, que ce soit Wonder Woman, Lois Lane, ou Lana Lang ; on sent que les auteurs se sont bien concertés pour écrire le numéro. Je reproche quand même qu'on ne sente pas vraiment la gravité de la situation ; enfin, si, mais le problème, c'est que j'ai jamais eu l'impression que Doomsday était autre chose qu'une grosse bestiole musclée très très forte. Le personnage est menaçant, mais je vois là qu'un ennemi plutôt classique, en plus d'avoir un design avec lequel je n'accroche pas vraiment. (Bon, tout cela est peut-être dû au fait que je l'avais jamais vu avant dans un autre comics) En bref, ça part plutôt pas mal, et on espère que les différents auteurs arriveront à nous faire tenir en haleine pour la suite du cross-over qui est tout de même très long. Aux dessins, Ken Lashley se débrouille pas mal, même si je trouve que son style est peut-être trop dans le réaliste-classique/dynamique/standard que je retrouve assez souvent chez DC, du coup, je n'accroche pas plus que ça, même si c'est loin d'être mauvais. Il y a peut-être ses séquences d'actions, parfois un peu confuses à force de cases qui se superposent les unes sur les autres, mais sinon, c'est sympa. En tout cas, ce cross-over commence plutôt bien.

#8 : Le cross-over Doomed continue ici, et autant le dire de suite, n'avance pas particulièrement... L'épisode permet au moins d'avoir le point de vue de Wonder Woman sur la situation qu'est en train de vivre Superman, qui risque malheureusement de se transformer à cause de son combat contre Doomsday... Le numéro n'est pas complètement inintéressant, mais je l'ai quand même trouvé pénible à lire... Bon, le numéro se résume essentiellement sur Clark Kent qui disparaît, et sa bien-aimé Wonder Woman le cherche... Et même si c'était pas mal écrit, ça restait malheureusement guère excitant, même plutôt énervant à lire... et si ça se passe comme ça pendant quatorze parties, ça risque d'être assez chiant à lire... IL n'y pas grand chose d'autres d'intéressant à dire sur l'épisode, mais j'ai quand même envie de laisser le bénéfice du doute aux scénaristes... Bref, rien de palpitant, même si on retiendra l'efficacité de Tony Daniel aux dessins, qui s'en tire correctement. En gros, pas grand chose d'énorme à se mettre sous la dent, mais il paraît qu'il y aura de grosses répercussions sur Sup', donc on va quand même voir ce que vaut la suite.
floflow

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Lu en 2013 (version BD), Lu en 2014 (version BD), Les meilleures BD de 2014, BD lues en 2015 et BD lues en 2016

le 26 févr. 2014

Modifiée

le 26 sept. 2014

JoJo's Bizarre Adventure
floflow

Critique de JoJo's Bizarre Adventure par floflow

Ça y'est, j'ai vu la première saison de l'anime de Jojo...Et putain, qu'est ce que c'était bien! Et en plus ça m'a permit de connaître les événements des deux premières sagas que je n'avais pas...

le 7 août 2013

Eaux sauvages
floflow

"merde,j'ai les poils de nez qui brûle!" "tant que c'est pas les poils du cul!"

"mais qu'est ce que c'est que le karma?" "voyez doc,le mot en hindous veut probablement dire une chose,mais parmi les hippies américains et les auto-stoppeurs de toutes sortes,cela veut dire.....et...

le 3 sept. 2011