Une Très bonne BD, mais un peu en dessous de l'excellent niveau du reste de la série

Ce numéro se compose donc en 3 blocs:
-Hercules Fall of an Avenger #1 et #2
-Greek tragedy
-Heroic Age : Prince of Power #1-4

Je commence donc par : Hercules : Fall of an Avenger #1 et #2:
Tout d'abord le dessin est assuré par Ariel Olivietti avec lequel j'aurais toujours du mal par rapport à ses desssins et son style si particulier.
Bref deux épisode sans grand intérêt si ce n'est les avancées narratives, un peu surprenante (mais pas trop, quand même).

Ensuite on a droit à Greek Tragedy et ce court épisode n'en est pas une. Court épisode, court scénario tout cela pour parler encore une fois du côté humain de Hercules et voir qu'il avait pensé à prendre soin des monstres enfants. Et qu'il avait encore une fois n'est pas coutume eu plein de relations amoureuse.

Enfin on s'attaque à la plus grosse partie du livre avec Heroic Age : Prince of Power

On retrouve donc Amadeus Cho qui a repris le flambeau de Hercules et est donc le nouveau Prince of Power. Celui-ci se retrouve donc maintenant avec des responsabilités (à la tête d'Olympus Group) et aussi son amour Delphynn emprisonnée dans ses propres quartiers. Amadeus essaye de s'en sortir comme il peut pour réussir à atteindre sa quête.
On remarquera au passage que Amadeus est aidé par Bruce Banner, on voit donc que les choses se sont inversées de ce côté-là...
L'affrontement Amadeus/Vali sera donc le fil conducteur de cette aventure, Amadeus trouvant un adversaire à sa taille en la personne du fils du dieu du mensonge :Loki
Sinon les personnages sont toujours autant bien travaillés, il y a toujours cette dose d'humour et de fantaisie, de la mythologie dont s'accommodent toujours aussi bien les scénaristes. Bref c'est du très bon matériel.

Quant au dessin c'est Reily Brown qui était déjà venu sur cette série et qui fait du bon boulot, avec son trait qui je trouve correspond à cette série.

Dans l'ensemble ce livre n'aura compté que pour les 4 derniers épisodes qui sont de très bonnes factures mais restent un petit en-dessous de ce qu'on a eu droit précédemment sur cette excellente série. Cela s'explique par les bouleversements scénaristiques qui ne sont pas aussi important qu'auparavant. Cela reste tout de même un excellent livre vu que pour moi la comparaison est très élevée comparé au reste de la série.

le 1 mai 2013

Cabot3

Guardians of the Galaxy (2008 - 2010)

Une série déjà culte

Vu qu'on note toute la série qui est malheureusement terminée pour l'instant on ne peut que y mettre 10 en repensant à tout ce qui s'y est passé. On a eu droit à une histoire cohérente qui se...

le 22 déc. 2011

Leaving Las Vegas
Cabot3

Une réalisation vraiment bof, un scénario aussi

Déjà il faut signaler que Nicolas Cage a reçu un oscar pour ce film ainsi qu'un golden globe, alors que sa prestation n'est pas de haute volée et consiste à jouer quelqu'un de bourré et alcoolique...

le 29 déc. 2014

Crisis on Infinite Earths
Cabot3

Crise de scénariste sur terres multiples

Alors on va commencer par les bons points pour ne pas vexer les adorateurs de cette œuvre "que seul les fans peuvent apprécier": -Un excellent Georges Pérez au dessin -Une bonne idée de tout...

le 13 juil. 2016