Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

La suite de "Love Hotel", qui avait laissé son personnage, un Français expatrié au Japon, désemparé et désorienté, cet album reprend l'histoire deux ans plus tard. David vivote à Tokyo entre un petit boulot à la halle aux poissons et un job de représentant en cognacs, mais ce sont surtout les Japonaises qui l'intéressent. Et juste quand il pense avoir rencontré la bonne, son patron français se pointe, décidé à lui demander des comptes.

Plus abouti que son prédecesseur, cet album bénéficie de l'apport graphique du mangaka Jiro Taniguchi dont Frédéric Boilet a entretemps fait connaissance. Ses grisés adoucissent le noir et blanc un peu agressif et soulignent la maturité croissante du personnage principal. Et l'histoire mélange réalisme et poésie, annonçant l'ambition de Boilet de rapprocher les deux mondes jusqu'alors distincts de la BD franco-belge et du manga.
CaoCao
8
Écrit par

Créée

le 14 févr. 2011

Critique lue 394 fois

3 j'aime

CaoCao

Écrit par

Critique lue 394 fois

3

Du même critique

Le Professionnel
CaoCao
4

Bébel croit avoir du chien, mais il cabotine trop

J'ai revu ce film par hasard après des années. La première fois (c'était déjà longtemps après sa sortie et le recyclage de sa bande-son par la célèbre pub) il ne m'avait pas laissé de souvenir...

le 12 juin 2012

9 j'aime

Forrest Gump
CaoCao
2

Sois con, jeune homme, et tu seras heureux

Je dois l'avouer à ma courte honte, j'ai presque aimé ce film la première fois que je l'ai vu. La jeunesse, l'abus de substances illicites et un engouement naïf pour les effets spéciaux numériques...

le 29 mai 2012

9 j'aime

7