Le Capitaine parti pour une petite semaine en vacances, l'équipage du Kouklamou en a profité pour piller quelques bateaux et faire le plein d'or.
Mais tout cet or dans les cales, ça pèse. Et le bateau prend l'eau, avec toute la bibliothèque du Capitaine, son bien le plus précieux.
Et en plus de ce malheur, "Consolation", le livre emprunté à un navire-bibliothèque ne peut être rendu. Dans ce cas là, le règlement stipule que tous les biens de l'emprunteur seront saisis.
Donc l'équipage devra dire adieu au trésor, à moins de trouver un autre exemplaire de ce livre...
C'est ainsi que commence la tournée des librairies à la recherche de "Consolation".
Mais entre Mamazone, Lacriz, les tablettes et autre, difficile de mettre la main dessus.

Une aventure très drôle sur la "crise" du livre à mettre entre toutes les mains !
So_Called

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures BD de 2014, Les BD les plus drôles, Les meilleures BD des années 2010, Les meilleures BD de pirates et Les meilleures BD éditées par Glénat

le 13 sept. 2014

D'autres avis sur Un besoin de consolation - Ratafia, tome 7

Un besoin de consolation - Ratafia, tome 7
Nelly-H

Critique de Un besoin de consolation - Ratafia, tome 7 par Nelly-H

J'adore le dessin, et le personnage du capitaine. Pour moi, bibliothécaire, cet épisode est particulièrement réussi car il parle de livres et de bibliothèques, et avec quel brio ! On y trouve plein...

le 26 déc. 2014

Un besoin de consolation - Ratafia, tome 7
So_Called

La crise du livre chez les pirates !

Bon, c'est peut-être parce que je bosse en bibliothèque, que j'aime les livres, l'humour, la BD et mon métier que j'ai adoré cet épisode de Ratafia. Mais pas que. Le Capitaine parti pour une petite...

le 13 sept. 2014