Second tome publié par Urban d'Infinite Crisis, il s'agit en réalité de deux mini-séries prologues à cet event : Rann-Thanagar War qui présente la guerre de ces deux mondes d'une part et Villains United où les plus grands super-vilains s'unissent pour fonder une société secrète.


De mon point de vue, les deux récits sont inégaux. La guerre cosmique a un sentiment de contradiction en présentant à la fois un conflit à échelle galactique tout en laissant tout reposer sur quelques rares combattants non-exceptionnels.
Je n'ai pas du tout aimé ce côté cosmique. Il faut dire qu'Adam Strange fait en plus parti des héros que je n'aime pas. On reconnaîtra volontiers des qualités cependant, malgré mon peu d'intérêt personnel. On notera également qu'on est face à une grosse source d'inspiration de Blackest Night. L'action reste cependant toujours élevée et captivante. On n'a pas une seconde d'ennuie, une seconde de doute ou de repos. Tout est parfaitement motivant et on est capté avec une envie totale de lire la suite.


Cependant c'est bien Villain United qui convainc totalement le lecteur, le poussant même à vouloir lire la suite des aventures de Catman … C'est dire ! Après une introduction liée à deux chapitres d'Action Comics (permettant de mieux cerner cette Secret Society) on a le droit à une rébellion des Secret Six (Cheshire, Parademon, Ragdoll, Deadshoot, Scandal et Catman), des méchants de secondes zones pour la plupart, contre la Société Secrète de Lex Luthor, Talial Al'Ghul, Black Adam, Dr Psycho, Deathstrock et le Calculateur.
On a ici droit à un duel méchants contre méchants absolument fantastique où chaque personnalité s'équilibre parfaitement. En effet, sortant du duel fratricide habituel, DC nous propose avec la Société Secrète quelque chose de très intellectuelle, de bien pensée, liée à Identity Crisis et annonçant un impact sur l'ensemble du multivers, menant ainsi directement à la Crisis que l'on connaît.
Les personnages sont si bien écrits qu'on en vient à devenir fan de personnages pourtant ultra-secondaires.


C'est donc un double récit totalement différent : cosmique et intimiste, dans l'univers et sur Terre, avec des héros et des méchants. Dans sa diversité, Infinite Crisis se met en place avec un tome des plus diversifiés.

mavhoc
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes comics par moi(s)

Créée

le 18 mars 2019

Critique lue 159 fois

mavhoc

Écrit par

Critique lue 159 fois

D'autres avis sur Unis pour le pire - Infinite Crisis, tome 2

Unis pour le pire - Infinite Crisis, tome 2
Fakin
6

"Pour bien diriger, les chefs doivent choisir entre la carotte et le bâton, j'ai opté pour les deux"

Le second volume de l'event Infinite Crisis s'ouvre sur la guerre intergalactique totale que se livre les civilisations ranniennes et thanagariennes dans Rahn-Thanagar War #1-6. Le duo complémentaire...

le 29 déc. 2020

1 j'aime

Du même critique

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc
3

J'ai presque honte de ne pas aimer

Ce que je vais dire va surement sembler un peu bête, mais globalement je chie sur les critiques contemporaines professionnelles. Mon respect va aux avis des membres actifs du milieu du cinéma, ainsi...

le 23 mai 2014

75 j'aime

13

Black Book
mavhoc
5

Public aveuglé

Salué par la critique Black Book nous montre l'amour de Paul Verhoeven pour les scénarios longs sans longueur et les œuvres dotées d'image marquante. L'esthétisme ultra-soignée du film qui est...

le 5 mars 2016

35 j'aime

9

The Crown
mavhoc
7

Anti-binge-watching

Curieuse série que The Crown. Curieuse puisqu'elle se concentre sur la vie d'Elizabeth II, c'est-à-dire La Reine du XXe siècle, mais une reine sans pouvoir. The Crown est une série qui s'oppose à...

le 24 avr. 2019

28 j'aime

2