Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Virée scolaire - La Vie de Norman, tome 2 par Gui0m

Après une première aventure aussi gore que délirante, Norman nous revient dans un deuxième tome.
Il n'est plus ici question d'un meurtre de Norman qu'il faut absolument dissimuler mais d'une sortie scolaire.

En effet, Madame Plébaire a décidé de proposer à ses élèves une sortie pédagogique à la fête de la buche, rendez-vous de tous les ivrognes du pays. Cependant, en arrivant sur place, la classe découvre un village mort dont tous les habitants ont été massacrés par une bête.

Ce deuxième tome prend donc des airs de survival. Il est très amusant de voir ces chers bambins tenter de survivre face à cette menace. L'histoire est déjantée et ne se prend pas au sérieux. Elle reste cependant bien construite et offre quelques surprises avec le retour improbable de personnages du premier tome. Le cliffanger de la fin du tome laisse présager un troisième tome qui relancera l'intrigue de la bête.

Encore une fois, ce qui fait la grande force de ce tome sont les dialogues très bien écrits tous plus délirants les uns que les autres.
" Ne t'inquiète pas, nous sommes bien élevés. Si ton père te bat, on regardera ailleurs ...."

Encore un bon album pour Norman !
Gui0m
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 12 févr. 2014

Critique lue 92 fois

1 j'aime

Gui0m

Écrit par

Critique lue 92 fois

1

Du même critique

Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45
Gui0m
10

Luna, fille fatale

Allez ! C'est parti ! Je me lance dans des critiques de BD, parce que c'est mon loisir préféré et que j'ai plein de choses à dire sur ce média ! Et pour commencer, rien de mieux qu'un de mes albums...

le 9 févr. 2014

12 j'aime

La Mort vivante
Gui0m
8

Une claque visuelle

Aujourd’hui, nous allons découvrir une nouveauté sortie chez comix buro, nouvel éditeur sous le giron de glénat : la mort vivante de Olivier Vatine et Alberto Varanda. Cette nouvelle BD est une...

le 22 août 2018

10 j'aime