Tillieux parvient ici à faire rire mais le lecteur sent que cela est le but recherché. En effet, cette bd n'est que rarement drôle naturellement, les gags apparaissent souvent forcé et cela n'est pas un mal en soit puisque c'est le but même de cette bd. Simplement, avec Gil Jourdan, l'humour était au second plan avec Libellule et les aventures étaient simplement ponctuées de ses interventions. On ne peut évidemment comparer les deux bds mais cela permet de montrer les qualités de scénaristes de Tillieux qui parvient à rendre agréable une aventure dont le seul but est le gag malgré des moments où l'on voit qu'ils sont forcés. Le dessin de Francis est par ailleurs très bon, donnant une véritable atmosphère enfantine à l'ensemble qui appuye bien les gags et rend les personnages particulièrement attachant.

En un mot comme en cent, cette bd mérite mon 6/10 pour le bon moment que j'ai passé durant sa lecture. Cependant je ne sui spas certain de vouloir lire le reste.

Max7578
6
Écrit par

Créée

le 14 mars 2023

Critique lue 2 fois

Max7578

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Premier Amour
Max7578
7

Un amour inoubliable (ou pas)

Cette nouvelle rapporte l’histoire d’un premier amour, mais quelle entrée dans ce vaste sentiment. Le jeune héros de l’histoire obtient une vision bien dévoyée de l’amour, avec une jeune femme qui...

le 29 mars 2024