War Ghosts - Invaders, tome 1 par arnonaud

Ça fait plaisir d'avoir enfin une telle série Invaders. Zdarksy propose une histoire ambitieuse qui essaye de creuser vraiment les personnages, notamment Namor, qui est la vraie star de la série, même s'il n'en est pas le héros mais plutôt l'antagoniste.

Ça fait des années que Namor n'a pas eu de série solo, et même si celle-ci n'en est pas une non plus, c'est très satisfaisant de voir Zdarsky prendre le temps de travailler le personnage, et essayer de donner du sens à certaines de ses contradictions.

Pour les gros fans des Invaders, la série manque un peu de Toro et d'allusions à Union Jack et Spitfire, mais on passe vite outre vu que ce qui nous est proposé est extrêmement solide. L'intrigue est bien plus intéressante que ce que proposait Robinson dans la série Invaders de 2014. Par contre, Human Torch est ici bien plus en retrait.

Sur la partie graphique, on se régale avec le talentueux Butch Guice sur les flash-backs, qui sont vraiment superbes. Les parties dans le présent sont illustrées quant à elles par Carlos Magno qui a un style très réaliste avec un encrage très fin, qui rappelle un peu ce qui peut se faire parfois en BD européenne. C'est pas forcément mon style graphique favori, mais ça fonctionne, et il est surtout bien mis en valeur par l'excellent coloriste de la série, Guimaraes, qui fait aussi des merveilles sur les traits de Guice.

Bref, à mon sens, une série Invaders à lire absolument.

arnonaud

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Elite des Illustrés : Comics de Super-Héros, Les Meilleures Histoires des Invaders et Lu en 2020

le 25 oct. 2020

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1