Critique numéro par numéro.

Weirdworld #1 [Décembre]

Bon, déjà, c'est du Mike Del Mundo aux dessins (le mec qui à illustré Elektra période Marvel Now entre autre), donc c'est très joli. En outre, le récit utilise l'une des forces de Sam Humphries, qui est d'avoir des concepts de personnages tordus (c'était lui qui était venu avec l'idée du Planet Hulk de Secret Wars où Steve Rogers chevauche Devil Dinosaur sur une terre où TOUT est Hulk. Et si l'exécution m'avait pas emballé, les concepts des persos sont très chouettes).

Ici, le scénariste étant aidé du génial Del Mundo, on arrive à des trucs supers cools comme Goleta la barbare hyper balèze mais au look mi-sumérien, mi-magical girl et qui conduit un gros muscle-car rose. Et on a quelques autres concepts comme ça dans l'épisode (pas trop non plus puisque c'est l'intro et qu'il y a pas trois tonnes de places) et je trouve ça très bien dans une série intitulée Weirdworld et illustré par Del Mundo d'avoir autant de folie. J'espère que ça continuera comme ça.

Ce que j'ai bien aimé également, c'est le twist entourant l'héroïne principale, que je n'avais pas vu venir et qui donne une gravité, une profondeur supplémentaire au personnage et qui la rend plus intéressante que la simple fille normale balancée dans le Weirdworld. Ce qui est bien également, c'est qu'on lui dénote tout de suite un côté assez maligne, dans la manière qu'elle a de manipuler la barbare... Ce serait intéressant si ce côté rusé se développe par la suite, pour continuer de faire du personnage autre chose que l'adolescente lambda.

A voir comment tout ça évoluera dans les prochains numéros, puisque je reste méfiant vis à vis de Humphries qui ne m'a jamais séduit jusqu'à présent, mais le titre pourrait être sympa, et surtout très rafraîchissant parce que proposant quelque chose de neuf dans l'univers Marvel. C'est bien simple, à part l'antagoniste de la série, on a que du neuf dans cette série, et ça, ça fait un bien fou chez Marvel qui n'invente globalement plus grand chose depuis 30 ans. [7]

PS : Pour ceux qui se demandent où est passé Arkon, on le voit deux secondes aux débuts en quasi-figurant d'un décor. Par sur qu'il soit très présent dans la série, désolé.

le 18 déc. 2015

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1